Catégories
- Rendez-vous
- .Chroniques
- In My Mailbox
- Nouveautés littéraires
- Mes Tops
- Bilans
- Challenges
- Défis personnels
- Avis en bref
- Livres VO
- Achats
- Cozy Mysteries
- TAG
- Divers
- L'Instant Poésie
- Films/Séries/Vidéos
- Musique
- Regards sur l'Art
- Point de croix
- Listes
- Romances
- Jeux
- Concours
- Le point sur mes séries
- Index des chroniques
mardi 19 juillet 2016
Le Mardi sur son 31 #17
Bonjour !
J'espère que vous allez bien !
Je vous retrouve pour un nouveau Mardi sur son 31. :-)
L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple : tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)
Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.
Ma lecture en cours :
Cedar Cove, sur les rives du Pacifique...
C'est dans cette petite ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde qu'Olivia Lockhart exerce avec passion son métier de juge aux affaires familiales. Un métier qui réserve souvent bien des surprises, comme par cette belle matinée d'été, où elle a affaire à un jeune couple décidé à divorcer alors que leur amour semble encore possible. Mais des surprises, la vie en réserve aussi en dehors du tribunal. Ce journaliste, par exemple, qu'Olivia vient de rencontrer et qui lui fait une cour assidue. Et puis, il y a sa fille, Justine, qu'elle aimerait aider dans ses choix de vie : sa mère, Charlotte, qui a toujours un nouveau projet en tête , et sa meilleure amie, Grace, qui cherche son mari mystérieusement disparu. Bref, des gens qu'elle aime et qui ont besoin de toute son affection. Des gens qui ne peuvent que se croiser et se retrouver car à Cedar Cove, on n'est jamais loin les uns des autres...
Et à la page 31, on peut lire : "Quand [la Juge] fut installée, les Randall et leurs avocats s'approchèrent. Cécilia Randall fit un pas en avant, le regard triste et vague. L'expression de Ian Randall, en revanche, semblait dure, implacable, comme s'il se préparait au divorce inévitable."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)