lundi 18 juillet 2016

Nouveautés littéraires du 4 au 17 juillet 2016




Bonjour !

La semaine dernière, j'ai raté ce rendez-vous, donc là, il est plus que temps de faire un petit tour d'horizon des livres sortis ces deux dernières semaines et qui pourraient, éventuellement, rejoindre ma PAL. En espérant qu'il y aura un peu plus de choses intéressantes que les semaines précédentes...


Donc, c'est parti !



Et nous commencerons, comme toujours, par les formats poche :


Prime Time, de Jay MARTEL


Perry Bunt aurait voulu réussir à Hollywood ; il a même failli le faire, autrefois. Proche de la quarantaine, il enseigne désormais l'art du scénario à de jeunes étudiants spectaculairement agaçants. Mais il y a Amanda. La si ravissante, si inaccessible Amanda Mundo. Un jour, n'y tenant plus, Perry décide de lui rendre une visite surprise à son soi-disant travail. Soudain, il comprend pourquoi sa beauté lui semblait légèrement " inhumaine ". Bienvenue chez Galaxy Entertainment ! Vous ne le saviez évidemment pas, mais la Terre est depuis longtemps le théâtre de l'un des programmes de télé-réalité les plus populaires de la galaxie. Partout dans le cosmos, on se régale des mésaventures des terriens, ces êtres primitifs et arrogants qui, à force de guerres, de pollution et de décisions irrationnelles s'approchent chaque année un peu plus de l'autodestruction. Sauf que les spectateurs commencent à se lasser. L'audience est en berne, ces derniers temps. A tel point que les producteurs ont décidé d'arrêter les frais. Désireux de finir en beauté, ils nous ont concocté un dernier épisode de folie : la fin du monde, rien de moins. Et c'est pour dans trois semaines.


Sortie le 7 juillet 2016

Editions 10/18

480 pages



Les Chroniques de Hallows, tome 1 : Le Ballet des ombres, de Marika GALLMAN





Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.






Sortie le 8 juillet 2016

Editions Milady - 
Collection Bit-lit

471 pages



De Darcy à Wentworth, de Sybil G. BRINTON





Fiancée au colonel Fitzwilliam, Georgiana Darcy n'est pas heureuse. Elle révèle son désarroi à sa belle-sœur, Elizabeth, et cette dernière s'empresse d'intervenir afin d'annuler les fiançailles. Soulagé, le colonel Fitzwilliam accompagne le couple Darcy à Bath tandis que Georgiana rend visite à la sœur d'Elizabeth, Jane Bingley. Ils vont alors, chacun à leur tour, croiser et rencontrer les héros des autres romans de Jane Austen, d'Emma au capitaine Wentworth. Mais au fil des intrigues, ces personnages hauts en couleur devront affronter maintes épreuves avant de connaître le parfait amour.



Sortie le 8 juillet 2016

Editions Milady Romance

480 pages




Le code Midas, de Boyd MORRISON






L'ingénieur militaire Tyler Locke est mis à l'épreuve par un criminel dans l'ombre, l'obligeant à désamorcer une bombe sur un ferry en quelques minutes. Le mystérieux commanditaire, qui a kidnappé son père, lui impose alors une mission impossible : retrouver le trésor perdu du roi Midas. Entraînés dans une course effrénée aux quatre coins du monde, Tyler et Stacy, une intrépide linguiste, ont à peine cinq jours pour résoudre une énigme qui résiste à l'humanité depuis deux mille ans...




Sortie le 8 juillet 2016

Editions Milady Thriller

480 pages



La Malédiction des lords, tome 1 : L'Amante, de Cathy MAXWELL






Lord Lyon est fier, obstiné et… maudit ! Depuis des siècles, tous les hommes de sa famille sont condamnés à mourir s'ils tombent amoureux. Pourtant, lord Lyon souhaite se marier et pour lever la malédiction qui l'enchaîne, il doit épouser une femme qui n'a aucun attrait pour lui. Il charge alors Théa, une amie d'enfance, de lui trouver la perle rare. Mais le souvenir de leur complicité passée ne risque-t-il pas de faire de Thea bien plus qu'une marieuse ?


Sortie le 8 juillet 2016

Editions Milady Romance

380 pages



Le dernier des treize, de Mercedes DEAMBROSIS





Au départ, ce n'était qu'une plaisanterie, un défi de jeunesse. Treize copains, un peu trop idéalistes, beaucoup trop soûls, engagent un tueur qui devra les exécuter si un jour ils trahissaient leurs convictions... Trente ans plus tard, les adolescents sont devenus des adultes : ils se côtoient toujours, travaillent ensemble, mais leur amitié a vieilli, les rêves se sont envolés et avec eux les grands idéaux. Le décès de deux membres de la bande, à treize jours d'intervalle, passe pour une triste mais banale coïncidence. Seulement, treize jours plus tard...



Sortie le 13 juillet 2016

Editions Pocket

288 pages









C'est rigolo, la dernière fois, je n'avais été tentée par aucun livre de poche, et cette fois, ce sont les Grands formats qui n'ont pas retenus mon attention. 





Et vous, est-ce qu'il y a beaucoup de nouveautés qui vous ont fait envie, cette semaine ? 







1 commentaire:

  1. J'avais également repéré le code Midas, il m'intrigue celui-ci !!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)