samedi 23 juillet 2016

On my wish list #15 - Elric




Bonjour !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list, puisque je n'avais pas honoré ce rendez-vous depuis un bon mois !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Elric, de Michaël MOORCOCK.





Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime...
Contient :
-Elric des dragons
- La Forteresse de la Perle
- Le Navigateur sur les mers du Destin


« La morale qui se dégage de ces aventures est simple : pensez et agissez par vous-mêmes ; ne suivez pas les chefs ; ne croyez en aucun dieu, aucun héros ou rédempteur, en aucune mythologie. » M. Moorcock


Sortie le 23 mai 2013

Editions Pocket

640 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Elric est une série de fantasy qui comprend 9 tomes, qui ont été regroupés en 3 Intégrales par les éditions Pocket.

Comme vous le savez si vous me suivez, je suis en train de lire Le Pacte de Von Bek, du même auteur, série en 2 tomes (que j'ai sous forme d'Intégrale, donc en un seul tome), et pour l'instant, cette lecture m'enchante.

Je découvre la plume de Moorcock et je dois avouer que je suis fortement impressionnée par sa qualité, sa puissance et son lyrisme.

Bref, cela me donne fortement envie de découvrir ses autres écrits.

Et justement, la saga Elric est dans ma wish list depuis un bon moment, alors que je ne connaissais pas du tout l'auteur. Je l'y avais mise en me disant qu'il faisait partie des Grands de la fantasy et que ce serait bien que je m'y plonge un de ces jours.

Mais aujourd'hui, ce n'est plus une envie dictée par la curiosité littéraire, mais par la gourmandise littéraire... ;-)





Extrait : "- Cette épée est désormais à toi, Elric, déclara Arioch sans même regarder les deux autres. Je te félicite. Mais tu n'as pas tué ton cousin. Pourquoi cela ?

                 - Pour plusieurs raisons, répondit Elric. Mais disons que je ne l'ai pas tué afin qu'il aille réveiller Cymoril.


Un léger sourire mystérieux se dessina sur les lèvres d'Arioch.


 Elric se rendit alors compte qu'il avait évité de commettre une erreur. En effet, s'il avait tué Yyrkoon, Cymoril ne se fût jamais réveillée."












Edit : livre acheté (dans la collection Omnibus) !



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler, mais je n'ai pas encore lu. A l'époque ou j'étais étudiante et où je lisais pas mal de fantasy, ils n'étaient jamais dispos à la biblio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt bon signe, s'ils n'étaient jamais dispos. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)