vendredi 12 août 2016

Héros et couples inoubliables #2 - Tristan et Camille




Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter un nouveau rendez-vous, créé par Cassie, mais que j'ai trouvé sur le blog Les lectures du vampire aigri

Il s'agit de parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui nous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

1/Pourquoi cette personne ou ce couple ?


2/Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

3/ Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?


Cette semaine, je vais vous parler de Camille et Tristan, le couple des Enfants de l'aube, magnifique roman de Patrick Poivre d'Arvor que j'ai adoré dans mon adolescence.








Le premier roman de Patrick Poivre d'Arvor est un roman d'amour. D'amour fou entre deux adolescents. A l'écart de la comédie des adultes qu'ils récusent. Ils se jettent dans la plus belle et la plus émouvante des aventures... comme des oiseaux contre une vitre dans les couleurs de l'aube. Cette tendre et tragique histoire d'amour, chacun de nous l'a vécue - ou rêvée.










1/Pourquoi cette personne ou ce couple ?

Parce que j'ai adoré leur histoire d'amour ! Elle est si belle, si pure et innocente, qu'elle en est magnifique !


2/Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?

Oui. Ce sont même les seuls personnages du livre.


3/ Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?

C'est la force et la pureté de leur amour, qui m'a plu. Ils s'aiment d'un amour fou, absolu et désespéré, digne des grandes tragédies classiques. 

Si vous n'avez jamais lu ce court roman, je vous le recommande à 100%, même si vous n'êtes plus adolescent. ;-) Aussi surprenant que cela puisse paraître (en tout cas, moi, ça m'avait surprise) l'écriture de d'Arvor est sublime, émouvante, brillante et ce livre est un de mes livres préférés de tous les temps. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)