vendredi 12 août 2016

Top Ten Tuesday #17




Bonjour !

Je suis un peu en retard pour le Top Ten Tuesday car j'ai été très occupée, mardi, et aussi les jours suivants.

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


Comme je le disais la semaine dernière, je préfère prendre encore cette fois le thème anglais, qui est :




Revenez en arrière et choisissez un sujet que vous avez manqué au cours des années ou récemment ou un sujet que vous voulez vraiment refaire




Alors je ne sais pas si ce thème à été proposé un jour, mais j'ai envie de le faire :




Mes 10 séries policières préférées





10/Jim Qwilleran Feline Whodunnit, de Lilian JACKSON BRAUN








9/Franck Sharko et Lucie Hennebelle, de Frank Thilliez












8/Adam Dalgliesh, de P.D. JAMES











7/Miss Silver, de Patricia WENTWORTH











6/Lizzie Martin, de Ann GRANGER












5/Adamsberg, de Fred VARGAS











4/Frieda Klein, de Nicci FRENCH











3/Charlotte et Thomas Pitt, de Anne PERRY








2/Jury et Plant, de Martha GRIMES









1/Hercule Poirot, de Agatha CHRISTIE
















Est-ce que vous aimez ces séries, vous aussi ?





3 commentaires:

  1. Ah j'adore Qwill et ses chats détectives, moi aussi!
    Et bien sûr, Hercule Poirot est un incontournable!
    Je connais assez peu les autres, mais je vais essayer d'en apprendre plus sur eux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces séries sont des incontournables, pour moi ! ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)