vendredi 9 septembre 2016

On my wish list #17 - Jessie des ténèbres




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list, puisque je n'avais pas honoré ce rendez-vous depuis presque un mois !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Jessie des ténèbres, de Yann RAMBAUD.



Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines.
 
Le jour, elle vit d’autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les railleries de ses camarades au collège, les questions qu’elle se pose depuis qu’elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ?
 
Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d’éclatantes lumières. Il y a Alice, d’abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l’entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries, au cœur d’une forêt merveilleuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux…  



Sortie le 31 août 2016

Editions Hachette romans

304 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Pour la couverture, d'abord, qui est simplement magnifique !
Et qui a un côté sombre et mystérieux très intriguant.

Il y a longtemps que je n'ai pas lu de roman jeunesse et celui-là me paraît vraiment pas mal.

J'ai un peu peur au sujet des brimades que l'héroïne subit au collège car je déteste ça et du coup ça risque de m'énerver légèrement, mais j'espère que le côté "amitié" et "amour" rattraperont ces passages négatifs. 

Et surtout, j'ai très envie de découvrir la forêt magique d'Alice et d'en savoir plus sur les cauchemars que fait Jessie.



Extrait (il s'agit des premières phrases du roman) : 



" Jessie, treize ans, bientôt quatorze, sentait le froid peu à peu l'engourdir.

Le froid : une façon comme une autre de s'anesthésier. Non qu'elle y prenne un réel plaisir. C'était d'avantage de l'ordre du soulagement. Son angle de souffrance, quelque part en bas, dans la geôle la plus éloignée de son être, cessait de faire caisse de résonance s'il était suffisamment couvert de givre. Un coin de souffrance qui ne la quittait pas, et qui depuis plusieurs mois faisait battre tambours et sonner trompettes, portant jusqu'à son crâne un diable de tintamarre. Plus aucune trace de neige depuis la mi-décembre, mais le froid, piquant, persistait, alors que janvier débutait à peine. "















3 commentaires:

  1. La couverture est magnifique, tu as raison!
    Qu'est-ce qui t'arrête, finalement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma banquière ! Ah ah ! Sérieusement, c'est vrai que j'hesite toujours à acheter des grands formats à cause du prix. En plus, je viens juste de le découvrir. Mais ne t'en fais pas, je pense l'acheter assez vite. ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture. Tu as raison, elle est très belle. Ah les banquiers ! Je crois que c'est le problème de tous les lecteurs xD

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)