vendredi 16 septembre 2016

On my wish list #18 - La Quête




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list, puisque je n'avais pas honoré ce rendez-vous depuis presque un mois !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de La Quête, de Robert LYNDON.






Fin du XIe siècle, à la veille de la Première Croisade. 
Ce jour-là, Vallon, chevalier et mercenaire franc, croise le chemin d'Hero aux portes de l'Italie. Cet étudiant est porteur d'une demande de rançon pour un seigneur, dont le fils et prisonnier des musulmans. Le prix de sa libération : quatre faucons blancs, d'une espèce rare, qu'il faut aller chercher en Norvège. 
Vallon et Hero embarquent alors pour un long périple, du Groenland à Constantinople, en passant par la Russie, à travers des continents dévastés par la guerre. Une quête de rédemption pour le chevalier, doublée d'une quête secrète pour Hero, qui recherche bien plus que de simples faucons... 




Paru le 21 août 2014

Editions Pocket

1120 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Parce que j'ai envie de lire un bon gros pavé historique comme celui-là.

C'est exactement le genre de livres qui m'attire : le Moyen-Âge, une quête doublée d'une autre quête, secrète, un long voyage à travers plein de pays, deux héros différents mais qui se complètent sûrement, de l'aventure...



Extrait :

"Il savait que jamais il ne reviendrait en Islande, sauf par la pensée et la mémoire, mais la mémoire a des racines profondes et la pensée fait fi des distances."















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)