vendredi 28 octobre 2016

Dans ma PAL #27 - Killdozer, Le viol cosmique




Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Dans ma PAL. Moi je suis un peu en retard, mais c'est pas bien grave.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Killdozer, Le viol cosmique, de Théodore STURGEON.







Cet ouvrage de Théodore Sturgeon, inédit en français, raconte l'invasion de la Terre par deux êtres d'origine extra-terrestre. Le premier, entité d'une intelligence fabuleuse, s'installe aux commandes d'un bulldozer qu'il transforme en un engin de destruction et de terreur.
Le second, la Méduse intergalactique, s'empare de l'esprit d'un homme et, à travers lui, compte asservir toute l'espèce humaine.
Avec ces deux luttes titanesques, l'auteur réussit à nous faire vivre ce que pourrait être un contact avec des créatures venues d'au-delà du néant.










1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?


Absolument pas ! Je sais que je l'ai depuis super longtemps (genre 10 ans), mais c'est tout. Je ne sais pas d'où il vient.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Sûrement parce que la couverture et le titre ne m'ont jamais attirée alors que je sais que l'auteur est excellent.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Est-ce que vous connaissez Cristal qui songe, du même auteur ? Non ? Alors je vous invite chaudement à le lire ! Comme Demain les chiens, de Clifford D. SIMAK, Cristal qui songe est un grand classique de la SF américaine des années 50-70, un chef-d'oeuvre incontournable, et son auteur comptait, à cette époque-là, parmi les auteurs de SF les plus populaires aux États-Unis . C'est un peu spécial, assez bizarre et onirique, mais j'avais adoré, quand je l'avais lu.

Killdozer, Le viol cosmique est un recueil de deux courts romans de ce même auteur, donc, et j'espère y retrouver sa plume si particulière, poétique et intelligente.
















4 commentaires:

  1. Lol , personnellement le titre et la couverture de celui ci auraient tendance à me faire cacher le livre tout au fond de ma bibliothèque pour ne pas faire de cauchemars xD
    J'espère qu'il te plaira quand même :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que la couverture n'est pas du tout attirante et c'est vraiment dommage car Sturgeon est un excellent auteur. J'espère le tirer au sort bientôt pour pouvoir vous en dire plus.

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture n'est pas très alléchante ^^
    Je ne connaissais pas ce titre, mais j'ai lu Les Plus qu'Humains, de cet auteur et j'avais adoré!
    Du coup j'ai hâte de connaître ton avis sur celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Les plus qu'humains, mais il faudrait que je répare cette lacune. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)