vendredi 28 octobre 2016

On my wish list #22 - Meurtres en majuscules





Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Meurtres en majuscules, de Sophie HANNAH.






Et dire que Hercule Poirot voulait prendre des vacances pour reposer ses petites cellules grises en surchauffe ! Pour cela, au lieu de prendre le large, il choisit de se réfugier incognito dans une pension londonienne. Et voici que l’aventure frappe à sa porte, alors qu’il souhaitait se mettre au vert.
Trois cadavres, le même jour, dans le même hôtel, dans trois chambres différentes, assassinés de la même façon et retrouvés avec un bouton de manchette dans la bouche ! C'est trop tentant pour Hercule Poirot, qui s'immisce joyeusement dans l'enquête de l'inspecteur Catchpool... à la grande joie de ce dernier.





Paru le 10 juillet 2015

Editions du Livre de poche

397 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Ce n'est pas un secret : je suis fan d'Agatha Christie et de ses  célèbres détectives, que ce soit Miss Marple ou Hercule Poirot.

Alors je suis très curieuse de lire ces nouvelles enquêtes écrites par une auteure qui est elle-même une grande admiratrice de la grande "Reine du crime", et qui a reçu l'autorisation de sa famille pour reprendre ses héros fétiches et leur faire vivre de nouvelles aventures. En espérant que je ne serai pas déçue... :-)


Extrait : 

"Il vient un moment dans la plupart des affaires, et en particulier celles où Poirot est impliqué, où l'on commence à se dire qu'on réfléchirait mieux tout seul, en s'abstenant de communiquer avec le monde extérieur, et ce pour un meilleur résultat."






Le tome 2 est sorti le 7 septembre 2016 aux éditions du Masque :





















1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)