vendredi 28 octobre 2016

Nouveautés littéraires du 22 au 28 octobre 2016




Coucou !

Me revoici pour un nouveau tour d'horizon des dernières sorties littéraires qui m'intéressent.



Le protocole de la crème anglaise, Tome 1 : Prudence, de Gail CARRIGER




Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir...




Paru le 26 octobre 2016

Editions Le livre de poche

544 pages



Miss Peregrine et les enfants particuliers : Les contes des enfants particuliers de Miss Peregrine, de Ransom RIGGS 








Un recueil de contes qui est l'ouvrage de référence de Millard, l'un des enfants particuliers illustré par de véritables gravures sur bois de l'artiste Andrew Davidson.







Paru le 26 octobre 2016

Editions Bayard Jeunesse

256 pages




Les Sœurs Douglas, Tome 1: La Prisonnière des Highlands, de Margaret MALLAURY





Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu'on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s'emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend que seule cette jeune femme peut causer sa perte. L'amour sera-t-il plus fort que son honneur ?




Paru le 28 octobre 2016

Editions Milady Historique

? pages






Pas grand-chose, cette semaine, mais ça ne fait rien, ça en fera moins dans la wish list. ;-)






Et vous, est-ce qu'il y a beaucoup de nouveautés qui vous ont fait envie, cette semaine ? 







3 commentaires:

  1. Haha il y avait 2 sorties pour moi qui ne sont pas dans ta liste (Melena Sanders T2 de Susan Illene et De haut bord, tome 1 : Coeurs d'acier de H. Paul Honsinger), le gail carriger pourraient me plaire mais il faut déjà que je finisse la série que j'ai en cours (protectorat) donc j'y penserais à la fin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas noté ces deux-là car ils ne me disaient rien; En plus, je ne note jamais les tomes 2, 3 et suivants si je n'ai pas lu le 1er car je ne sais pas si ça va me plaire.
      Je n'avais pas fait gaffe que Gail Carriger était l'auteur du Protectorat de l'ombrelle. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la couverture de Prudence fait penser à celles du Protectorat. ;-)

      Supprimer
  2. OMG Prudence et Les Contes des Enfants Particuliers me font trooop envie *-*

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)