vendredi 11 novembre 2016

Nouveautés littéraires du 5 au 11 novembre 2016




Coucou !




Me revoici pour un nouveau tour d'horizon des dernières sorties littéraires qui m'intéressent.






La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau construit de ses propres mains, de Catherynne M. VALENTE


Septembre est une jeune fille qui aspire à l aventure. Quand elle est invitée en Féérie par le Vent Vert et le Léopard des Petites Brises, bien sûr, elle accepte. Qui ne le ferait pas à douze ans ? Mais Féérie est dans la tourmente, sous le règne écrasant d une Marquise maléfique. Cheminant en compagnie d un vouivre amoureux des livres et d un garçon bleu bien étrange, presque humain nommé Samedi, elle perdra : son ombre, sa chaussure, son c ur et bien sûr son chemin. Mais elle trouvera le courage, l amitié, une cuillère un peu spéciale et bien plus encore. Elle seule détient la clef qui rétablira l ordre et le bonheur en Féérie... Il n y avait pas eu de monde si envoûtant, de personnages si originaux depuis Alice au pays des Merveilles ou le pays d Oz. L héroïne grandit au cours de cette aventure. Septembre est intelligente et très logique avec pourtant une forme de naïveté que nous voudrions garder toute notre vie, dans un monde plus complexe qu il n y paraît où tout n est pas que soleil et magie.




Paru le 5 novembre 2016

Editions Balivernes

256 pages



Le fléau de Dieu - La malédiction de Gabrielle - tome 1



1347. La Peste noire frappe le port de Marseille. 1348. Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée depuis deux ans à Henri, enceinte, est convaincue d'avoir épousé un prince charmant, en dépit de la modicité de leurs moyens. Jusqu'au jour où, atterrée, elle découvre que son époux n'est pas qui elle croit. Joueur, trousseur de puterelles, escroc, il est aussi en possession d'un diptyque énigmatique. Que recèle ce tableau ? Que signifient les phrases écrites en hébreu qu'il dissimule ? Est-il porteur d'un lourd secret, d'un message occulte ? Geoffroy d'Aurillay, chanoine et cousin d'Henri, connaît cette oeuvre et met tout en branle pour s'en emparer. Quand la peste gagne Paris, le destin de tous bascule. Gabrielle doit enfin devenir la femme qu'elle ne rêvait pas d'être : celle qui décide et se prend en main. Au péril de sa vie comme de celle des siens. Y parviendra-t-elle ? Et si seul Dieu – ou le diable – connaissait la réponse ?


Paru le 9 novembre 2016

Editions J'ai lu

384 pages



Malhorne - L'Intégrale, de Jérôme CAMUT


Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !
 
Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l’alphabet romain. C'est impossible...
 
Plongez dans l’univers dense et captivant de Malhorne, véritable quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier. Le premier cycle de Jérôme Camut, co-auteur  des séries Les Voies de l’ombre et W3.
 
 
Un livre atypique, mêlant roman historique, thriller philosophique et récit fantastique. ActuSF.
 
Une histoire géniale. Lire.
 
Le cycle Malhorne comprend :
1. Le Trait d'union des mondes
2. Les Eaux d'Aratta
3. Anasdahala
4. La Matière des songes



Paru le 9 novembre 2016

Editions du Livre de Poche 

1960 pages


Yesterday's gone, saison 1-Intégrale, de Sean PLATT et David WRIGHT




C'est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s'est produit. 
Mais ce n'est qu'au réveil qu'ils s'en sont rendu compte. 
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. 
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des États-Unis et ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont. De ce qui s'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas. 
Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend... 
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre. 






Paru le 10 novembre 2016

Editions Outrefleuve

656 pages


Hysteresis, de Loïc LE BORGNE



Depuis la Panique, du monde d'hier, il ne reste rien, ou presque. L'humanité a dû se reconstruire en évitant de reproduire les erreurs de ses aïeux, les " anciens " jugés lors d'une purge sans précédent. Et les enfants grandissent dans l'ignorance du passé et la crainte des forces de la nature. 
À Rouperroux, petit village accroché à sa survie précaire, arrive Jason, un saltimbanque, porteur de l'écho des temps d'avant. Mais ce n'est pas le hasard qui a conduit ses pas ici. Par ses questions, ses contes et ses chansons, Jason va ranimer les braises d'une histoire que tous veulent oublier... 




Paru le 10 novembre 2016

Editions Pocket

416 pages



La viande des chiens - Le sang des loups, de Misha HALDEN



" La môme, elle a les yeux verts, quelque chose entre l'eau et la mousse d'arbre. Un truc sombre, qui te donne envie de te noyer. Quand elle mouline, quand elle cherche un truc dans son cerveau, ça devient un gouffre, comme les photos des entrées de grottes, et tu sais que, même si c'est pas possible, y a des monstres qui vivent au fond. Et t'as envie de te pencher, pour écouter leur cœur battre salement. "

Cette môme, c'est Lupa, sorte de femme-enfant surgie des bois qui fait irruption dans la vie de Rory. D'où vient-elle ? Que fuit-elle ? Qui sont ceux qui la traquent ? Qu'inspire-t-elle de si crucial pour qu'on la surveille à ce point ? Et que vient faire Rory dans ce conte noir ? Lui qui se vit comme un vieux chien sans collier en cultivant gentiment sa misanthropie va devoir renouer avec une certaine forme d'humanité. 



Paru le 10 novembre 2016

Editions Fleuve Noir

224 pages



La Forêt des ombres + L'Anneau de Moebius, de Franck THILLIEZ


LA FORÊT DES OMBRES

Peur bleue en Forêt-Noire

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreu 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Mais il est des fantômes que l'On ne doit pas réveiller... 


L'ANNEAU DE MOEBIUS

Les rêves prémonitoires peuvent parfois mener au pire...

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une plongée dans le monde des déviants sexuels et des monstres de la nature. 
Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une terrifiante logique. 
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout... 



Paru le 10 novembre 2016

Editions Pocket

912 pages



La voie des âmes, de Laurent SCALESE



Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin ̶ ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est appelé à New York et s'y rend avec sa femme, Clara. 
Et c'est tandis qu'il étudie une scène de crime que Clara, partie prendre des photos, est froidement assassinée dans Central Park. Lui, le super-flic, n'a pas su protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants. 
Neville n'a plus le choix, il doit agir et comprendre malgré le chagrin. Mais déjà des liens étranges s'établissent entre les deux affaires, entre les vivants et les morts... 



Paru le 10 novembre 2016

Editions Pocket

736 pages






Voilà, c'est tout pour cette fois !




Et vous, est-ce qu'il y a beaucoup de nouveautés qui vous ont fait envie, cette semaine ? 









2 commentaires:

  1. J'avais commencé Malhorne à une époque mais ce n'était pas le genre de lecture que j'avais envie de lire à l'époque donc je n'avais pas continué, mais je compte bien le lire un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu le nombre de pages ? Je dois être folle, car quand je vois ça, j'ai encore plus envie de l'avoir. lol

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)