vendredi 25 novembre 2016

On my wish list #27 - Les pâtes froides




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Les pâtes froides, de Svetlana KIRILINA.





Des gens sont morts.

Pas tous. Enfin, je crois pas. Moi, en tout cas, j’ai survécu. J’ai survécu et je me suis retrouvé enfermé là, dans ce bunker.

On va pas se mentir. Ici, y a rien à faire. Rien à part tenter de se rappeler le passé, tenter de comprendre comment on en est arrivés là. Tenter de survivre un peu aussi. Ça devrait aller, j’ai une bonne réserve de pâtes.






Paru le 14 novembre 2016

CreateSpace Independent Publishing Platform 

352 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?

Le pitch m'a interpellée tout de suite. J'aime bien les romans post-apocalyptiques, en général (mais pas en mode dystopie), et celui-là me semble avoir un ton qui devrait me plaire.

De plus, j'ai vraiment envie de découvrir cette auteure, car j'ai un peu regardé ses autres ouvrages, et ils m'intriguent tous. Les commentaires parlent d'OVNIs littéraires, de rires garantis (bon, pas pour celui-là, les rires), d'univers incroyable et éblouissant, de roman sublime... 
Du coup, j'ai terriblement envie de les essayer... 😉



N'ayant pas trouvé d'extrait à vous montrer, je vous mets le commentaire d'une personne l'ayant lu et beaucoup apprécié :

"(...) ce roman est un vrai tour de maître, ne serait-ce que par sa narration rythmée, son histoire prenante et ses personnages qui sortent des clichés du genre.
J'ai mis peut-être quelques pages à comprendre le choix de l'auteur de découper ses chapitres au bout de trois pages, selon les narrateurs qui reprenaient le récit, mais au final je pense que c'est une des choses qui m'a le plus plu. J'ai trouvé ça génial, ça donne une vraie patte à l'ensemble tout en restant fluide, on est toujours dans l'action, jamais perdu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et pourtant je ne suis pas fan de ce genre en littérature.

Merci pour cette belle découverte et ce coup de cœur de fin d'année ❤"














1 commentaire:

  1. J'ai entendu parler de cette auteure, qui jusqu'ici a produit beaucoup de romans comiques il me semble. Le résumé et la couverture sont très intrigants, je trouve ça très bien aussi de laisser leur chance aux romans auto-édités, beaucoup de chroniqueurs ont tendance à les délaisser pour partir sur les grandes maisons d'édition :(
    Je vais le mettre dans ma wish list aussi, merci pour cette découverte !
    Bisouus
    Alex

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)