lundi 2 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #44




Re-bonsoir !


Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.

Comme pour le Récapitulatif (voir article précédent), je sais que je m'y prends très tard pour ce rendez-vous, mais je n'ai absolument pas pu le faire plus tôt dans la journée.

De toute façon, n'ayant toujours pas fini ma lecture en cours, tout est quasiment comme la semaine dernière.

Donc...


La semaine dernière, j'ai lu...





J'en suis maintenant à 680 pages lues (sur un total de 1144) soit 59%. La lecture de ce roman ressemble de plus en plus à un marathon, où j'avance doucement, à mon rythme. De toute façon, je ne peux pas lire plus de 30/40 pages d'affilée, avec ce livre... Et pourtant, il me plaît ! 😊





Je suis en train de lire...






Je suis arrivée à la partie où les deux magiciens décident de se séparer, pour cause de divergence de points de vue sur la magie. Cela n'a pas été vraiment une surprise car d'une part, la 4e de couverture y fait clairement allusion, et d'autre part, vu les personnalités complètement opposées des deux hommes, cela ne pouvait pas se passer autrement. Jonathan Strange est toujours aussi charmant et sympathique, Norrell toujours aussi austère, solitaire et peu avenant.



Ensuite, je lirai...






Voici la 4e de couverture de ce roman que j'ai reçu en Service Presse :

"Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.

Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.

S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre..."









Et vous, que lisez-vous, cette semaine ?








2 commentaires:

  1. Bonne semaine, j'espère que tu arriveras à finir ton livre =)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine Gribouille ^^
    Bonne continuation de lecture ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)