dimanche 1 janvier 2017

Bilan 2016







Re-bonjour !




2016 a été pour moi l'année de la création de mon blog et par la même occasion, l'année de mon immersion dans le monde merveilleux des passionnés de lecture.

Comprenons-nous bien : j'ai toujours adoré les livres et la lecture, de tout temps, d'aussi loin que je me souvienne. Mais autant je lisais énormément dans mon adolescence, autant ma vie d'adulte m'a laissé beaucoup moins de temps pour m'adonner à mon loisir préféré. Et surtout, j'ai traversé de longues périodes sans lecture ou presque, au gré des soucis et des périodes plus ou moins longues de marasme moral.

De plus, je m'étais découvert une autre passion, du domaine du loisir créatif, qui me prenait énormément de temps. J'ai même eu un blog autour de ce loisir pendant quelques années. Et cela aussi m'a éloigné de la lecture.

Tout ça pour dire que quand j'ai découvert les chaînes booktube et les blogs littéraires, j'ai trouvé ça tellement génial que j'ai très vite eu envie de créer mon propre blog et de renouer avec ma première passion. Et quand ça a été fait, je me suis replongée avec délices dans le monde des livres, avec en plus, la joie de pouvoir partager mes découvertes et mes goûts avec d'autres personnes. Et ça, c'est un bonheur inestimable ! 

J'ai toujours cru que lire était un plaisir solitaire, et voilà que je découvre qu'il y a des milliers de gens qui aiment ça autant que moi, et que je peux échanger avec toutes ces personnes.

Je tiens donc à remercier aujourd'hui tous ceux qui me suivent, m'encouragent et me motivent avec leurs commentaires enthousiastes et chaleureux.

Grâce à mon blog (et aussi à Livraddict, il faut le dire), j'ai l'impression de faire partie d'un grand groupe d'amis, même si nous ne nous connaissons pas "pour de vrai". 

Et ce sentiment-là est formidable ! 


Ceci étant dit, passons maintenant au bilan proprement dit.




2016, pour moi, c'est...



- 47 livres lus (contre 27 en 2015)








dont 15 gros coups de cœur








- 2 abandons



















- 23 nouveaux auteurs découverts




- 532 articles publiés

dont

  • 44 chroniques
  • 11 challenges (en cours ou terminés)
  • 17 TAGs
  • 269 rendez-vous réguliers
  • et bien d'autres sujets encore...




- 1 concours organisé




- 1486 commentaires reçus




- 335 livres achetés ou reçus (en cadeau, en troc, en lot de concours ou en Service Presse)




Bilan des challenges




Le Challenge ABC : 19/26 lettres complétées


Le Challenge des sagas : 15 points 

- Le Challenge Les Irréguliers de Baker Street : 9 consigne validée/60 

- Le Challenge Légende arthurienne : 0 livre lu


- Le Challenge Pioche dans ma PAL - 2 sessions : 2 + 6 livres lus => 36 points

- Le Challenge 10/18 Grands détectives : 14 points


- Le Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 4 points










Encore merci à vous tous de faire vivre mon blog par votre présence et vos commentaires. C'est grâce à vous que ma passion pour la lecture est encore plus vivante et enrichissante, et que j'ai envie de faire encore mieux en 2017.














6 commentaires:

  1. Et une bonne année à toi et à tes proches ! Que 2017 soit aussi riche en lecture que cette année passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année à toi aussi ! J'espère que cette année t'apportera son lot de belles lectures ! :-)

      Supprimer
  2. Très beau bilan ! 335 livres reçus c'est impressionnant :o
    Merci à toi... Très beau discours, ça fait chaud au coeur... J'espère que cette année 2017 sera encore aussi belle de lectures, de partages et de bons moments.
    Et j'espère découvrir deux de tes coups de coeur. J'ai nommé Ellory et Chattam ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que le fait d'avoir découvert la blogosphère et de m'être inscrite sur LA a engendré énormément d'envies de lectures, et donc un nombre d'achats beaucoup plus important que les années précédentes.
      J'espère également que 2017 sera aussi riche d'échanges que 2016, et qu'il y aura autant de personnes (voire plus) qui suivront mes articles et mon suivi. C'est vraiment important, pour moi, de ne pas avoir l'impression de parler dans le vent. ;-)
      Mais je me suis vraiment rendue compte, au cours de cette année, que c'est grâce à mon activité sur LA que mon blog a commencé à être visité régulièrement. Donc je pense que l'un et l'autre sont vraiment complémentaires.
      J'espère que tu aimeras Ellory et Chattam autant que moi. ;-)

      Supprimer
  3. Hooo Un beau Bilan !

    Surtout qu'il y a plein de début de série dans tes coups de coeur, résultat tu as encore les suites à lire maintenant :P

    ça a été aussi une incroyable découverte pour moi le monde des lecteurs sur internet, et tout ce qui peut en ressortir =)

    J'espère que 2017 sera tout autant intéressante pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bilan !! Je te souhaite d'aussi belles lectures en 2017, mais vu les séries que tu as commencé et apprécié, ça devrait aller !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)