dimanche 29 janvier 2017

In My Mailbox - Janvier 2017, semaine 4




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Cette semaine dans ma boîte à lettres, de la fantasy, avec 2 séries, une intégrale et un one-shot, le tout de Patricia BRIGGS:



- les 4 tomes de la série Sianim








Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.




- les 2 tomes de la série Hurog






Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.

Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».







- l'intégrale de Corbeau






Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu'au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...



- le one-shot Le Pacte du hob







Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.







Avez-vous lu ces livres ?







12 commentaires:

  1. Je ne les connais pas, mais j'avais lu de l'auteure la série Mercy Thompson que j'avais bien appréciée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une sacrée semaine ☺
    Je te souhaite de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah mais c'est une semaine spéciale Patricia Briggs !!
    Je les ai tous lus et adorés ^^
    Bonne découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'ai eu un lot en très bon état pour pas cher du tout, donc j'en ai profité. ;-)

      Supprimer
  4. Ho Sympa ^^
    J'ai lu le spin off de Mercy et le premier tome de Hurog, que j'ai vraiment bien aimé =)
    De bonnes lectures en perspective :D

    RépondreSupprimer
  5. Spécial Patricia Briggs! J'ai trois livres d'elle dans ma Pal dont Le pacte du Hob! ^^ Superbes réceptions qui me plairait d'avoir! Bonnes lectures: :)

    RépondreSupprimer
  6. Patricia Briggs je n'ai lu que les Mercy Thompson.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. J’espère que tu aimes cette auteure^^ Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Mais Mais Mais ... Ce n'est que du Patricia Briggs =D Ca ne peut être que bon alors ^^
    Sianim et Corbeau sont ceux qui m’intéresseraient le plus. Très bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)