mardi 24 janvier 2017

Le Mardi sur son 31 #31



Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'être au rendez-vous pour ce nouveau Mardi sur son 31, qui arrive avec 24h de retard, mais je n'étais pas très en forme, hier. 😡

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.



Ma lecture en cours :





1845, coeur des monts Adirondack, état de New York.
Alors que ses parents succombent sous les crocs des molosses d'un chasseur de grizzly, le petit Tink Puddah survit.
Au fil des années, malgré sa peau bleutée et sa silhouette étrange, il est adopté par les habitants de Skanoh Valley.
Quand il est abattu d'un coup de fusil au fond de sa cabane, tous sont sous le choc... Mais qui était vraiment Tink Puddah ?













Et à la page 31, on peut lire : 


"— Enfin, dit-elle, M. Puddah a gentiment décliné notre invitation, mais dit à Papa Bear qu'il reviendrait le lendemain soir pour continuer l'histoire, à une condition. Il fallait que papa promette de ne pas boire un verre de la soirée. 
  Alors, évidemment, Papa Bear a accepté. M. Puddah a emporté la dernière bouteille d'alcool de grain et m'a dit de bien surveiller mon père, que la nuit serait peut-être difficile pour nous deux et qu'il faudrait que je sois forte. M. Puddah avait raison, c'est sûr.(...) "














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)