samedi 14 janvier 2017

On my wish list #31 - Sombre est mon coeur




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le On my wish list !

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Sombre est mon cœur, de Antti TUOMAINEN.




À une heure de route d'Helsinki, entre l'immense forêt et la côte battue par les vents, Aleksi prend ses fonctions au manoir de Kalmela – un monde d'ombres et de silences...
Étrange nouveau gardien que ce jeune homme ténébreux, solitaire, traversé de désirs contradictoires.
Étrange également la ronde qu'il mène avec la cuisinière, mutique, et la fille de la maison, aussi hautaine que cajoleuse. Étrange enfin la complicité menaçante que lui impose son sulfureux patron, le millionnaire Henrik Saarinen...
Car Aleksi n'est pas là par hasard.
Vingt ans auparavant, sa mère succombait sauvagement sous un poignard anonyme – affaire classée pour tous sauf pour lui qui ne vivrait plus, désormais, que pour trouver des réponses.
Pour y arriver, il a tout sacrifié : son métier, ses désirs, jusqu'à l'amour d'une fille.
Cette obsession le dévore encore, aujourd'hui qu'il croit toucher au but.



Paru le 8 septembre 2016

Editions Pocket

336 pages




Pourquoi ça m'intéresse ?


Je ne connais absolument pas cet auteur, mais le titre, le résumé ainsi que la couverture m'ont fortement attirée.
Cela me paraît être un roman d'ambiance, avec des personnages inquiétants et mystérieux, et j'adore ça ! L'enquête secrète de ce jeune homme qui veut savoir ce qui est arrivé à sa mère est également un des éléments qui me donnent envie de découvrir cette intrigue.
Et puis je n'ai jamais lu de roman finlandais...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)