jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #15 - Coup de cœur absolu 2016




Hello !


Voici le 15e numéro de ce rendez-vous vraiment très sympa créé par BettieRose books.

Comme d'autres rendez-vous sur le même principe, BettieRose donnera chaque semaine un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.



Cette semaine, le thème est :


Coup de cœur absolu de 2016




Pour ce thème, je suis un peu embêtée parce que mes plus gros coup de cœur de 2016 se sont produits en toute fin d'année, donc je vais être obligée de choisir un livre avec lequel je vous ai sûrement soûlé il n'y a pas si longtemps.

Mais si je veux être honnête, je suis obligée de parler de Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Écarlates, de Anne BISHOP.








Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…








Ce livre, je l'aime d'amour ! Il est tellement différent de tout ce que j'ai pu lire ! C'est de la bit-lit, mais à un niveau rarement atteint. L'idée de base est tellement bonne, et l'univers tellement riche, que j'en suis tombée amoureuse dès les premières pages.

Voici ce que j'en disais dans ma chronique : "Ce roman a été une excellente découverte pour moi, et une énorme surprise, car je ne m'attendais pas à l'aimer autant ! L'écriture est fluide et agréable, l'univers fabuleusement riche et passionnant, les personnages attachants et fascinants, l'histoire très originale et prenante. Le tout donne un formidable roman, une lecture addictive dont on ressort ébloui et enchanté avec une seule envie : se plonger très vite dans le deuxième tome !"

Je ne sais pas comment exprimer à quel point je l'ai aimé. 

Tout ce que j'espère, c'est que le tome 2 sera aussi bien...

Et si vous ne l'avez pas encore lu, allez-y, n'hésitez plus !





Meg et Simon






Le thème de la semaine prochaine sera : 


Il était une fois... 







6 commentaires:

  1. On s'en doutais un peu :P
    (enfin ceux qui te suivent régulièrement je parle xD)
    J'espère que le T2 te plaira tout autant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'était obligé. ;-)
      J'espère aussi que je ne serai pas déçue.

      Supprimer
  2. Je ne savais pas si tu allais choisir celui là ou l'étoile du matin.
    Le tome 2 est tout aussi bien (et le 3 aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Je ne doutais pas de ce choix, mais après avoir lu ta chronique, je dirai même que c'était un choix obligé :D Bonne lecture pour les prochains tomes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais cet ouvrage que par ta chronique (déjà c'est un bon début) et la couverture. Je fonctionne par période et en ce moment c'est romance à fond...mais je le note lorsque je reviendrai à mes premiers amours...bit-lit quand tu nous tiens^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les romances, peut-être que tu seras intéressée par mon Challenge Romances historiques, que j'ai lancé sur Livraddict. ;-) Si ça te tente, tu es la bienvenue. :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)