mercredi 3 mai 2017

Top Ten Tuesday #32




Bonjour !


Il y a une éternité que je n'avais pas fait un TTT ! Plus de quatre mois ! Car pour être honnête, je trouvais les thèmes de plus en plus inintéressants, pas assez généralistes (du genre que ça se sent à 1 km qu'il faut être spécialiste du YA* ou du NA** pour pouvoir répondre) et/ou mal énoncés.

Mais je viens de voir sur le blog d'une copinaute (Avenael, pour ne pas la citer 😉) que le thème d'hier m'inspirait bien. Du coup, me voilà !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


*YA = Young Adult
** NA = New Adult


Le thème de cette semaine est :


Les 10 livres que vous avez lus pour l'école et que vous avez adoré








Voilà ! Est-ce que vous en connaissez certains ?






A bientôt !






3 commentaires:

  1. Haha et moi en dehors de 2 livres dont un en 6ième je n'ai aucune souvenir de lectures même juste "sympa" étudiées à l'école xD

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu retrouves le chemin du TTT !
    Alors j'ai lu et beaucoup apprécié Une vie de Maupassant, les titres de Molière ne me sont pas familiers (j'ai des souvenirs de Scapin, l'avare, le malade imaginaire et les précieuses ridicules mais pas ceux-ci). Et je ne connais pas les autres (ou seulement de nom comme celui de Victor Hugo).
    C'est bien de voir que nous avons quand même eu des lectures plaisantes obligatoires (les deux ne sont pas toujours compatibles).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les titres de Molière que tu me cites sont des oeuvres que l'on étudie plutôt au collège alors que les deux que j'ai mis, je les ai étudiés en seconde et première. Comme tous les autres d'ailleurs, à part celui de Giono que j'ai étudié en 3e. Quasiment tous les autres sont des oeuvres que j'ai apprises pour le bac français. J'avais une prof géniale et je pense que ça y a beaucoup contribué. Elle a su choisir des oeuvres passionnantes et me les faire aimer. Il n'y a que le livre de Michel Tournier que je n'ai pas lu pour le bac français. Celui-là je l'ai lu en Terminale pour le cours de philo. Et je me suis régalée. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)