lundi 7 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #104




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.












J'ai beaucoup aimé ce roman, comme tous ceux de cet auteur. C'est de la SF comme j'aime, surtout basée sur l'aspect "humain" (même si les personnages ne le sont pas toujours), l'aspect "communication entre les espèces", avec toujours un message écologique. Il n'y a quasiment jamais de violence, ou très peu et très brève, dans ces romans, et l'ambiance est toujours plutôt paisible. Les espèces rencontrées ne sont que rarement agressives, et les messages délivrés sont en général porteurs d'espoirs, ou du moins, plutôt positifs. Le tout teinté d'une certaine poésie et souvent, comme c'était le cas ici, d'une réflexion sur l'espèce humaine et son devenir.











Ma dernière réception "Masse Critique". Je n'ai jamais lu de Simenon et ce roman ne fait pas partie de la série des Maigret. J'espère donc que cela me plaira...












Je reprendrai ma lecture de l'Iliade, que je ne veux pas laisser trop longtemps de côté.






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊











Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







2 commentaires:

  1. Un bien beau programme, j'espère que ton titre illustré te plaira et bon courage pour reprendre l’Iliade ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Simak également !
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)