lundi 18 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #110




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Une lecture jeunesse fort sympathique, avec des personnages hauts en couleurs mais attachants, de l'action, des rebondissements, des révélations... On y apprend des choses car l'auteure s'est appuyée sur des faits historiques réels pour asseoir le pourquoi de la "mission" de Pastelle, de ses amis et de leur famille. Et elle y a ajouté une petite pincée de légende et de magie pour expliquer l'origine des dons de nos jeunes héros. J'ai apprécié le fait que cela se passe à Toulouse, et même si tout est un peu tiré par les cheveux et pas très crédible, j'ai passé un moment de lecture divertissant.









Un thriller SF que j'ai commencé hier soir. Pour le moment, il n'y a aucun élément de SF. C'est juste un homme qui recherche sa soeur, qui est militaire de carrière mais qui travaillait comme Pompier de Paris depuis quelques mois, et qui a disparue sans laisser de traces. Je verrai bien comment ça évolue...








Un petit livre qui me paraît bien sympa...





Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊






Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








5 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu avance pas mal =)
    Tu ne met pas des lectures VO dans ton recap? Tu dois quasiment avoir terminé le précédent (ou terminé peut etre) il me semble.

    En tout cas tu change bien de genre entre chaque lecture, c'est vraiment varié ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, je n'ai pas pensé à ma lecture en VO. Peut-être parce que, dans mon esprit, ce ne sont pas de "vrais" romans... Je ne l'ai pas terminée, avec tout ce qu'il s'est passé ce week-end, mais presque.

      Oui, c'est vrai que j'essaye de varier les genres. Et surtout, j'ai voulu prendre un one-shot assez court, comme le sera sûrement le prochain aussi, pour être dispo quand le challenge des suites de séries commencera. ;-)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)