lundi 9 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #113




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









J'ai donc commencé le 2e tome de cette intégrale, comme je vous le disais lundi dernier, mais je l'ai mis en pause au milieu de la semaine car je n'arrivais pas à le lire aussi vite que j'aurais voulu. Et comme je voudrais quand même faire des points dans mon challenge Suite de sagas, j'ai décidé de changer de livre, et de choisir des lectures plus "faciles".










Du coup, j'ai commencé ce livre, qui est le 2e tome de la série, après Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage, que j'avais beaucoup aimé. Et cette suite ne me déçois pas. Elle est exactement dans la même veine que le premier tome. Il y a autant d'humour, si ce n'est plus, grâce au personnage d'Elsie, l'agent littéraire du "héros", qui est, me semble-t-il, beaucoup plus présente que précédemment. En fait, il y a deux sortes d'humour : un humour typiquement britannique (pince-sans-rire et ironique) avec Ethelred, le "héros" écrivain, et un humour que je qualifierais presque d'involontaire, dans le sens où Elsie est très drôle, mais n'en a pas conscience. Inutile de préciser que dans ce genre de romans, l'enquête est quasiment secondaire. Elle est juste le prétexte pour faire vivre ses personnages et nous ravir. 












Je vais enfin finir cette saga commencée il y a plus de 20 ans, avec Les Thanatonautes, un de mes livres préférés de tous les temps. La suite m'avait un peu déçue, mais je souhaite quand même finir la série.





Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊






Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






8 commentaires:

  1. Des lectures variées, j'espère que ton livre humoristique te plaira jusqu'au bout ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je disais sur ton suivi que ta lecture en cours a l'air perchée, tu confirmes mes soupçons, ça a l'air super drôle ^^
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Après, il faut adhérer à ce style d'humour, mais si c'est ton truc, tu vas kiffer ! :-)

      Supprimer
  3. La saga des Dieux de Werber est génial, mais j'ai été déçue par ce dernier tome :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Mais c'est vrai que déjà, le tome précédent m'avait un peu ennuyée.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)