mercredi 11 juillet 2018

Challenge Suite de sagas




Bonjour à tous,

Voici un nouveau challenge, auquel je me suis inscrite, mais qui ne dure qu'un mois.

De quoi s'agit-il ? 

Pendant tout le mois de juillet, je ne dois lire que des suites de séries que j'ai déjà commencées.



Il est organisé par Cassie sur Livraddict et en voici le règlement complet :


-    On doit noter toutes nos lectures du mois même si elles ne rentrent pas dans le cadre du challenge

-    On ne commence aucune saga ! (normalement)

-    Les exceptions : si vous avez une (ou plusieurs) LC prévue et qu’elle ne rentre pas dans ce challenge, les lectures de challenge « imposées » que vous ne pouvez pas bouger et les partenariats !

-    Si vous avez commencé votre livre avant le challenge, ce n’est pas grave, mais il ne faut pas non plus qu’il reste une seule page à lire avant le début du challenge !! Je dirais 50 % max !

-    Si au début du challenge, vous devez finir votre lecture en cours (qui n’est pas une suite de saga), cela ne vous pénalisera pas.

-    Seuls les romans sont acceptés (ni BD, ni manga) un article sur le blog n’est pas obligatoire, une phrase d’appréciation suffira !

-    Vous pouvez lire un tome 1, si vous avez déjà lu des livres de la saga (je pense aux sagas dont les titres peuvent se lire plus ou moins indépendamment).

Les points :

-    1 point par livre lu
-    2 points supplémentaires si la saga est à jour (c’est-à-dire, si vous avez lu tous les titres déjà parus en France, si vous lisez en VO, on comptera ceux qui sont sortis dans le pays d’origine, mais dont la saga n’est pas encore officiellement terminée).
-    3 points supplémentaires si vous terminez la saga (saga dont plus aucun titre ne paraitra)
Les pénalités : 
-    - 3 points si vous lisez un one-shot qui ne rentre pas dans une exception
-    - 5 points si vous commencez une saga.



Points bonus : ça c’est si vous êtes motivés

-    5 points supplémentaires si vous terminez au moins 3 sagas (je ne parle pas de mise à jour, mais bien de finir la saga).
-    5 points supplémentaires si vous n’avez utilisé que des suites de sagas qui sont dans votre PAL au début du challenge. (si vous achetez un livre uniquement pour ce challenge, ça ne marche pas, sauf si vous l’avez acheté un mois avant, je ne dirai rien, sinon gardez le pour la session suivante) 
-    5 points supplémentaires si vous vous contentez de 4 sagas.
-    20 points supplémentaires, si votre PAL globale a baissé à la fin du mois

Pour les catégories, il y a les catégories suivantes:

- roman

- mangas/BD/COMICS




***********************



Bien sûr, j'ai choisi la catégorie roman.

Et voici le décompte de mes points, que je rajouterai au fur et à mesure :


Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loirede L. C. Tyler => + 1






Cycle des dieux, tome 3 : Le mystère des dieuxde Bernard Werber => + 4







Le Chat qui lisait à l'enversde Lilian Jackson Braun => +1






Le chat qui mangeait de la lainede Lilian Jackson Braun => +1







TOTAL : 7





2 commentaires:

  1. Un bon début, bon courage pour avoir les bonus =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier bonus je ne l'aurai pas mais les 3 autres peut-être ... ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)