mercredi 26 septembre 2018

Bingo littéraire de l'automne








Bonjour à tous !


J'ai découvert ce challenge ce matin sur Livraddict, et ni une ni deux, je me suis inscrite.


Oui, je sais ce que vous allez dire : "Encore en challenge ! Mais t'es folle, tu ne vas pas t'en sortir !"

Sauf que... 

1/ je ne vais pas me mettre la pression
2/il n'est pas incompatible avec les autres,
3/ça m'amuse,
4/ça me motive.


Donc, voilà... 😊


Alors, de quoi s'agit-il ?



Le but est d'essayer de remplir un maximum de cases dans une grille donnée par les organisatrices (alapagedesuzie et Readeuse).


Les points


Une case validée vaut un point.

Par contre, il n'y a aucun point pour les lignes ou les colonnes.

Une diagonale vaut 5 points donc possibilité de 10 points au total.

Les quatre coins valent également 5 points.

Le Bonus pour la carte pleine sera de 5 points.

Et finalement, on peut obtenir un bonus de 5 points si le nom ou le prénom de l'auteur est Laurence, à utiliser une seule fois.

Pour un total de 50 points.


La grille





Les explications



Première ligne : Genre littéraire (d'après le classement BBM de Livraddict)



1. Horreur

2. Thriller

3. Policier

4. Fantastique/ Fantasy : l'un ou l'autre des deux genres est accepté

5. Bit-Lit



Deuxième ligne : Couleur de la couverture (la couleur doit être dominante c'est à dire 50% et plus de la couverture doit être de cette couleur)

1. Jaune
2. Brune (et non beige !)
3. Orange
4. Noire 
5. Rouge *

Troisième ligne : Protagoniste

1. Sorcier/Sorcière 
2. Serial Killer : un meurtrier est considéré comme étant un serial killer à partir du moment où il tue plus de 3 personnes 
3. Joker : livre de notre choix... 
4. Vampires ou loups-garous
5. Anges ou démons

Quatrième ligne : Élément sur la couverture

1. Paysage d'automne  
2. Arme : Peut être un couteau, une corde, une épée... pourvu que cet objet serve à tuer
3. Personnage surnaturel : Tout personnage de l'imaginaire sera accepté (fantôme, vampire, loup-garou, fée etc.)
4. Sang : il doit y avoir au minimum une goutte de sang sur la couverture 
5. Lune

Cinquième ligne : Titre (le mot doit être présent dans le titre ou le nom de la saga)

1. Peur 
2. Automne
3. Mort : Voici les mots qui seront acceptés pour cette case : Mourir, Mort, Meurtre et Tuer
4. Couleur : le titre doit être en rouge, jaune ou orange 
5. Pluie : Le titre doit faire référence à la pluie donc ça pourrait tout aussi bien être un ouragan, une tempête.



* = case validée



Ma PAL : J'ai concocté une PAL, pour ce challenge, que vous pouvez aller consulter ici. J'attends pour l'instant qu'elle soit validée par la team, mais si c'est bon, ben... c'est bon, quoi. 😏 J'ai essayé de la faire coïncider le plus possible avec ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge. Cela n'a pas toujours été possible, mais j'ai quand même pu y intégrer 6 livres, sur les 9 qui me restent à lire. Pas mal, non ? 





LIVRES LUS


Vous trouverez ici les livres lus pour ce challenge, au fur et à mesure.



1/ Lucy Valentine, tome 1 : Follementde Heather Webber 

=> valide le Paysage d'automne : 4e ligne, 1ère colonne









2/ Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière, de James Clemens



=> valide le Protagoniste "Sorcier/Sorcière" : 3e ligne, 1ère colonne








3/ 
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frissonde Maggie Stiefvater 





=> valide le Genre "Fantastique" : 1ère ligne, 4e colonne


4/ 
Le Sang du tempsde Maxime Chattam 






=> valide la case  "Joker" : 3e ligne, 3e colonne




5/ Les vampires de Chicago, tome 02 : Petites morsures entre amisde Chloe Neill







=> valide la case  "Rouge" : 2e ligne, 5e colonne


6/ Nous irons tous au paradisde Fannie Flagg





=> valide la case  "Couleur" : 5e ligne, 4e colonne


7/ 
Meurtres en majusculesde Sophie Hannah






=> valide la case  "Noire" : 2e ligne, 4e colonne



TOTAL : 7 points







Bilan : Je n'aurais réussi à totaliser que 7 points, faute de temps, et c'est bien dommage car cette grille me plaisait beaucoup, et je m'étais fait une superbe PAL. Enfin bon, ce n'est pas grave. L'essentiel c'est que j'ai eu de bonnes lectures. 😉
Merci encore aux organisatrices !
❤❤❤














2 commentaires:

  1. Je trouve les thèmes très sympas ! Tu es une pro de l'imbrication des challenges, il va falloir que tu nous donne ta recette secrète ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Une pro, je sais pas. Mais c'est sûr que ça m'amuse et me motive. Après, pour ne pas se mélanger les pinceaux, il suffit juste d'être un peu méthodique. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)