lundi 1 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #125




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Au début, j'ai cru que je n'allais pas aimer cette romance "fantastico-policière", et puis finalement, si. Les choses qui m'agaçaient au début se sont estompées petit à petit, et il est resté une histoire sympa et légère, avec une intrigue dynamique et bien ficelée, menée à un bon rythme (ni trépidant ni lent), le tout servi par des personnages intéressants et attachants.
Et la cerise sur le gâteau, c'est que je n'avais pas deviné la révélation finale. 
Du coup, cela m'a donné envie de lire la suite. 😊








Je l'ai commencé hier soir, et même si je n'en ai pas lu beaucoup, je suis déjà sous le charme. Il y avait longtemps que je n'avais rien lu de cet auteur, et j'avais oublié à quel point sa plume est magnifique ! A la fois très simple, très fluide et d'une incroyable beauté ! Le seul hic, c'est que je pense que ce roman va être assez sombre et pessimiste, vu comment il commence...

Et ce qui me chagrine aussi, c'est d'après Wikipédia, ce roman est le tome 7 de la série sur les Elfes, après ses deux trilogies (La Trilogie des Elfes et Les Chroniques des Elfes). Du coup, ça m'embête de le lire en premier, même si ce n'est pas gênant pour la compréhension car il peut être lu comme un one-shot. Mais je n'ai aucun autre livre qui corresponde à la sous-catégorie "Au détour de Brocéliande" pour le Pumkin Autumn Challenge (à part l'intégrale de la Trilogie des Elfes, que je ne voulais pas lire maintenant).


Donc, tant pis, je lirai les deux trilogies après... 







Je continue bien sûr ces deux lectures en VO :



Before the dawn, j'en suis à 80% et on alterne toujours entre des moments de joie et d'espoir, où l'on a l'impression que tout va finalement s'arranger pour cette famille et qu'ils vont parvenir à vivre ensemble sereinement, et des moments où l'on voit que les progrès accomplis sont très fragiles et qu'un rien peut tout remettre en question. Charlotte, la grand-mère, qui est aussi le seul personnage dont on connaît les pensées puisque tout est raconté de son point de vue (même si c'est à la 3e personne du singulier), est souvent découragée, fatiguée et remplie de doutes. Car elle a l'impression d'être la seule qui a envie que cela fonctionne. 


Lucy's Little Village Book Club, j'arrive presque à la fin et j'aime beaucoup ce que je lis car il y a plein d'émotion. J'ai hâte de voir comment tout va se terminer ! 😊





Et cette semaine, j'ai rajouté une 3e lecture en VO :






J'adore ! Une enquête menée par une petite fille de 12 ans et des majordomes dans les rues de Yorke, des meurtres, des combats à l'épée, des souterrains secrets, des statues de chats qui disparaissent... Je kiffe !!! 😄 Et comme je le lis en anglais, le côté "jeunesse" ne me gêne pas, comme ce serait le cas, probablement, si je le lisais en français. 😉










Avec cette lecture, je validerai à la fois la sous-catégorie "Vous prendrez bien un verre de True Blood ?" du Pumpkin Autumn Challenge, et la case Couleur de couverture "Rouge" (2e ligne - 5e colonne) du Bingo littéraire de l'automne.

Le seul souci, c'est que j'ai lu le premier tome il y a un an, et que du coup je ne sais pas si je me rappellerai de tout.

On verra bien...








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







6 commentaires:

  1. Que de lectures :) Ça fait un nombre impressionnant vu comme ça :P

    Je ne me souviens plus des premiers vampires de Chicago mais je pense que ça ne te gênera pas vraiment parce que chaque tome est indépendant dans sa globalité même si les personnages et leurs relations évoluent bien sur. Je sais que j'avais repris la série après 3 ans de pause et je n'avais pas eu le moindre souci pour me souvenir de ce qu'il c'était passé.

    Bonne lecture avec Fetjaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on n'est pas habitué à ça, sur mon blog. Du coup ça fait bizarre. ;-)

      Pour Les vampires de Chicago, j'irai revoir ma chronique au pire. Même si elle ne me racontera pas tout puisque j'en dit le moins possible sur l'histoire en général.

      Supprimer
  2. il faut que je me mette à la saga les vampires de chicago, mais j'ai tellement de bit-lit en cours :)
    Je te souhaite une bonne semaines livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je continuerai bien les vampires de Chicago avec ce tome 2 !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait un moment que j'ai envie de me lancer dans du Fetjaine. C'est bon à savoir qu'il faut commencer par la trilogie des Elfes.
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)