lundi 29 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #128




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Un roman qui a été un vrai coup de coeur pour moi et que je vous recommande à 1000 % ! L'écriture et l'histoire sont magnifiques et l'héroïne - Corrag - hyper attachante. J'ai savouré chaque mot de ce roman, chaque description et chaque geste de Corrag. Sa bonté, sa générosité, son innocence et son amour pour tout ce qui l'entoure... tout cela est extraordinaire, et je n'avais jamais rencontré un tel personnage dans mes lectures. Une chose est sûre : je vais me procurer tous les autres romans de cette autrice !










J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime toujours autant suivre la vie de cette famille. Certains personnages sont plus attachants que d'autres - mes préférés sont Charlotte, la grand-mère, et Christopher, le plus jeune des petits-enfants, mais ceux que je n'aimais pas dans le premier tome sont moins antipathiques dans celui-là. J'espère vraiment qu'Emily et Sam, les deux ados, parviendront à vraiment aimer le fait de vivre dans cette région et cette ferme.







Je vais le commencer aujourd'hui, car j'ai envie de rester dans le thème de la sorcière, bien que ce soit dans un style complètement différent.










Parce que si je ne le lis pas maintenant, après, on ne sera plus trop dans l'ambiance... 😉







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








10 commentaires:

  1. J'avoue que le feu de la sor'cière n'a pas fonctionné avec moi, mais j'ai abandonné très vite, j'ai du en lire 50 pages au maximum du coup peut être que c'était juste pas le bon moment. Dans mon souvenir c'est la narration que je n'aimais pas mais ça ne veut pas dire grand chose.

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me dire qu'elle n'a pas aimé, et j'avoue que cela commence à m'inquiéter. Je ne l'ai pas encore commencé, mais ce sera pour ce soir vu que j'ai fait une sieste. Lol

      Supprimer
  2. J'ai toute la saga des Bannis et des Proscrits dans ma PAL!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas trop aimé Les Bannis et les Proscrits à l'époque mais j'avoue qu'il est de saison, tout comme le Bradbury, alors belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que les avis sont partagés, sur cette série. J'espère que je vais aimer... ;-)

      Supprimer
  4. Bonne semaine livresque avec le feu de la sorcière !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas L'arbre d'Halloween, mais il m'intrigue beaucoup, je suis curieuse d'avoir ton avis ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, je ne suis pas déçue, avec Bradbury. J'espère que ce sera encore le cas ici. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)