lundi 26 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #132




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Sans être le meilleur roman de l'auteur, c'était une très bonne lecture.
De plus, c'était assez soft (pour un Chattam).
J'ai surtout aimé l'histoire dans l'histoire, qui se passe au Caire en 1928.
C'était dépaysant et palpitant à souhait.
L'histoire principale était un peu plus faible, mais elle était nécessaire pour avoir le fin mot de la 2e histoire.
En effet, le journal intime se termine de façon abrupte, et Marion (celle qui le lit) aura les réponses qui manquent dans le présent.
Et quelles réponses !
Une révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a scotchée !

Bref, un très bon cru de Chattam, malgré ses petits défauts.









J'en suis à un peu plus de la moitié, et pour l'instant, je suis moins enthousiaste que pour le premier tome. Pour tout dire, je m'ennuie un peu. Je trouve que c'est moins captivant. Peut-être parce que l'effet de surprise est passé... Je vais bien voir si la fin rattrape tout ça...












J'ai trop hâte ! Ça va me changer !







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 












Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






1 commentaire:

  1. Et bien, j'espère que la seconde moitié du Chloe Neill sera mieux !
    Mais en même temps j'ai ressentit la même chose sur le tout dernier tome, une première partie assez lente et qui n'avançait pas et une seconde totalement à mon gout. Par contre c'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir pensé ça de celui ci, mais je l'ai lu il y a des années (bien 5 ans maintenant) du coup c'est trop vieux.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)