lundi 19 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #131




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








J'ai abandonné cette lecture au bout de 130 pages environ, car je n'en pouvais plus. Pourtant, j'avais bien apprécié les deux premiers tomes, mais là, je ne suis pas arrivée à supporter Chloe, la 3e soeur Traeger (qui m'agaçait déjà assez fortement dans les deux premiers opus). De plus, l'histoire se résume à des disputes/joutes verbales/jeu du chat et de la souris entre elle et Sawyer, le shérif local, hyper sexy, et aussi sérieux que Chloe est fofolle, alors qu'ils savent tous les deux qu'ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre et que tout le monde sait comment ça va se terminer.
Je sais bien que c'est la situation classique des romances, mais là c'était trop pour moi. Cela ne devait pas être le bon moment pour moi d'en lire une, je ne devais pas être d'humeur...














Du coup j'ai changé radicalement de genre, avec une valeur sûre (Chattam) et ça va beaucoup mieux. Bon, le début n'était pas hyper captivant, mais au bout d'une centaine de pages, l'auteur insère une histoire dans l'histoire, et là, ça devient vraiment intéressant.
L'histoire principale est celle de Marion, une simple secrétaire de l'Institut Médico-légal de Paris qui, apparemment, a vu quelque chose qu'elle n'aurait pas dû, une chose qui a créé un énorme scandale qui ébranle les plus hautes sphères de la France (mais on ne nous dit pas quoi).
De ce fait, Marion est devenue une cible, elle est en danger, et pour la protéger, la DST la cache au Mont- Saint-Michel, au sein d'une fraternité religieuse.
Cette partie-là n'est pas très palpitante, même si quelques trucs un peu bizarres lui arrivent, qui font planer une ambiance mystérieuse et un peu inquiétante.
Mais au cours d'un travail de classement et d'inventaire dans une bibliothèque qu'elle effectue pour aider les religieux, elle tombe sur un journal intime.
Le journal d'un détective anglais qui vivait au Caire en 1928.
Et ce journal raconte une enquête qu'a menée ce détective sur des meurtres atroces d'enfants.
Et dès les premières lignes, cette "histoire dans l'histoire" est beaucoup plus intéressante que l'intrigue principale.
Je ne sais pas si les deux histoires vont se rejoindre, mais je pense que oui, d'une manière ou l'autre...










J'ai lu le tome 1 il y a presque deux ans, alors j'espère que je ne serai pas trop perdue...








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





1 commentaire:

  1. Les vampires de chicago est une série facile à se rappeler, et en général l'autrice fait de bons résumés. Je l'ai reprise au milieu après 4 ans sans le moindre souci donc j'espère que ça sera aussi ton cas sur le second tome ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)