lundi 17 décembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #135




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.













En tant que fan d'Agatha Christie, j'étais très curieuse de voir ce qu'allait donner cette reprise de son plus célèbre détective par une autre auteure, et je peux dire que je n'ai pas été déçue. Bien au contraire ! J'ai trouvé que non seulement c'était à la hauteur de mes attentes, mais que c'était même presque mieux que l'original. En effet, l'intrigue était aussi intelligente et bien ficelée, et sa résolution s'est faite dans la plus pure tradition des Hercule Poirot. Au niveau du style, l'auteure a réussit le tour de force, à mon avis, de respecter parfaitement le style d'Agatha Christie, tout en le modernisant. Brillant ! Et la cerise sur le gâteau, pour moi, c'est que ce roman est plus long que la plupart de ceux de la Grande Dame, ce qui a permit à l'intrigue d'être mieux développée et creusée plus en profondeur. Une vraie réussite, qui m'a fait oublier mes réserves du départ au sujet du personnage secondaire (qui, comme je m'en doutais, à bien évolué au cours de l'histoire), et m'a donné envie de lire les autres tomes de cette série !















Ce roman, il me fait très envie depuis longtemps ! Du coup, j'espère que je ne serai pas déçue...















On me l'a prêté, donc il faut que je le lise assez vite... 😉






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








1 commentaire:

  1. Je suis vraiment contente de voir que le nouvel hercule poirot t'ai plu :)
    Et sinon j'ai ta nouvelle lecture dans ma PAL du coup j'attends ton avis avec impatience ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)