mercredi 26 décembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #136 (en retard)




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.


Je suis désolée pour mon retard, mais j'ai été tellement occupée lundi et hier que j'ai complètement zappé ce rendez-vous. Mais comme c'est important pour moi de le faire, je le publie quand même, avec deux jours de retard. 😄








Un roman hyper sympa, avec des personnages très attachants. L'ambiance est vraiment chaleureuse et "cocooning". On se sent comme chez soi dans cette petite ville, où tout le monde est tellement gentil et accueillant. Il n'y a aucune animosité ni mesquinerie chez ces gens-là, et ça fait vraiment du bien (bon, à part un des personnages, mais c'est particulier). Je me suis sentie bien dans cette lecture du début à la fin, et c'est assez exceptionnel pour le souligner. Les petites romances qui naissent au cours de l'histoire sont discrètes et ne prennent pas toute la place, ce qui fait que l'on se sent plus dans un roman feel-good que dans une romance, et j'ai adoré ça. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir le second tome sous la main pour me jeter dessus.







J'ai terminé cette lecture, qui était ma 11e de l'année en VO. J'ai eu toujours autant de plaisir à suivre cette famille au fil des jours qui passent. Chaque tome se déroule sur un mois, et au fur et à mesure, j'ai l'impression de les connaître de mieux en mieux. J'apprécie chaque fois d'avantage de me retrouver dans leur univers et de vivre avec eux leurs soucis, leurs joies et leurs peines. Certains trouveraient peut-être qu'il ne se passe pas grand-chose, mais moi j'aime suivre tout simplement leur vie au quotidien.








Je suis assez mitigée, pour l'instant, pour ne pas dire très sceptique.
Le style ne me plaît pas et je trouve l'histoire ennuyeuse.
En plus je ne comprends pas tout.

Je vais quand même continuer encore un peu, car il compte pour mon challenge des Prix littéraires, donc je ne voudrais pas l'abandonner.










Je choisis ce roman car je ne veux pas me lancer dans un pavé juste avant la fin de l'année.





Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)