lundi 21 janvier 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #139




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Cette lecture m'a vraiment fait passer un bon moment.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur, ainsi que les personnages et l'ambiance qu'elle crée dans ses romans.
L'enquête en elle-même était assez tortueuse et captivante, même si je me doutais plus ou moins de l'identité du tueur avant la fin (j'hésitais entre deux personnages), et que j'avais en tout cas compris ses motivations avant qu'on nous les donne.
La chose qui m'a un peu embêtée, c'est que j'avais plus l'impression d'être dans un thriller que dans un policier, à cause de certains passages.
Mais il n'y avait pas de descriptions horribles non plus, donc ça a été.

Et je lirai les tomes suivants avec plaisir, en espérant qu'ils soient un peu moins stressants. 









Ce n'est pas un roman, mais un témoignage qui rentre dans le domaine de l'ésotérique. Tout le monde n’adhérera donc pas, mais moi je le trouve très intéressant. L'enquête que mène l'auteur après avoir fait un rêve éveillé très fort et marquant, pour savoir qui est cet homme qu'il a vu de façon si claire et qui lui a fait ressentir de si fortes émotions, est abordée de la façon la plus objective et terre à terre possible, privilégiant en premier lieu les explications rationnelles avant de laisser entrer le champ du surnaturel. Ce processus et cette enquête sont passionnants à lire, jusqu'à présent.









Il y a longtemps que j'ai envie de le lire, celui-là ! 😉







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)