lundi 4 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #143




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.


Comme vous l'aurez (peut-être) remarqué, je n'ai pas fait de C'est lundi... la semaine dernière, car si je l'avais fait, il n'y aurait rien eu de nouveau puisque je n'avais pas fini ma lecture de la semaine d'avant.











Après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, principalement parce que le personnage principal féminin m'était assez fortement antipathique, j'ai fini par me laisser embarquer dans cette aventure et par apprécier ma lecture. 
L'écriture agréable et fluide, comme toujours avec Levy, y a contribué largement, mais les nombreuses péripéties des deux héros aussi, ainsi que l'envie de connaître le fin mot de l'histoire. 

La résolution du mystère était à la hauteur de mes attentes, et le final m'a entièrement satisfaite, car il a assouvi mon besoin de "happy end" et de plus, plutôt que de donner dans du spectaculaire qui n'aurait pas servi le roman, il s'est révélé tout à fait logique et raisonnable, ce qui, à mon avis, était plus judicieux de la part de l'auteur. Un bon Marc Levy.











Je l'ai commencé hier soir, et pour l'instant, ça me plaît bien, même si je trouve l'écriture un peu trop simple, par rapport à la richesse de l'univers évoqué. Mais bon, d'une part, c'est de la jeunesse et d'autre part, je n'ai lu qu'un peu plus de 20 pages. Donc cela va peut-être s'améliorer...










Selon l'inspiration du moment, ce sera ça :






ou ça :








Mais de toute façon, je lirai les deux au mois de mars. 😉







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 











Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






3 commentaires:

  1. Un très beau C'est Lundi :)
    Belle semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine !
    J'avais testé les chevaliers d'émeraudes mais j'ai abandonné avant la page 100 parce que je trouvais ça trop niais pour moi. J'ai du mal avec le jeunesse.
    Je sais que ce n'est pas ton cas donc peut être que tu l'appréciera mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, j'ai un peu de mal aussi. Il ne faut pas que ce soit trop niais, justement. Mais j'ai peut-être un seuil de tolérance plus haut que toi. ;-) Je verrai bien mais c'est vrai que j'ai bien ressenti le côté jeunesse dès le début, dans le style. J'espère que ça me plaira quand même...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)