lundi 11 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #144



Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.










Malgré quelques défauts, j'ai bien aimé cette lecture, comme vous pouvez le lire dans mon Avis en bref, ici.






J'ai bien aimé ce petit cozy mystery, surtout grâce aux personnages, qui sont assez bien campés et vraiment sympathiques (en tout cas pour la plupart), compte tenu du peu de pages que contient le roman. J'ai également apprécié le côté "petite ville où tout le monde sait tout sur tout le monde", qui est bien rendu, avec les bons et les mauvais côtés que cela implique. Par contre, j'ai trouvé que l'enquête elle-même était un peu décousue et surtout que la "détective" se focalisait trop sur un suspect, même si elle avait des arguments valables. Mais cela n'a pas gâché mon plaisir, et même la petite déception que j'ai ressentie quand on découvre qui est le meurtrier (car je n'ai pas du tout été surprise) a été compensée par une révélation finale à laquelle, en revanche, je ne m'attendais pas du tout. Je lirai le tome 2 avec plaisir. 












J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages et j'adore ! C'est vraiment captivant, même si certaines scènes me fendent le cœur. 















J'aurais sûrement besoin d'une lecture plus légère, après, donc je pense que celle-ci sera parfaite.








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !









2 commentaires:

  1. C'est cool que tu puisse apprécier des fleurs pour algermon, tu n'as pas fini de pleurer :P

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié et pour l'instant je n'ai pas encore pleuré. C'est plus de la colère que je ressens, face à la méchanceté du monde. En plus ce genre de thème me touche particulièrement, comme tu peux t'en douter. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)