lundi 10 juin 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #155




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.













Malgré quelques difficultés à m'habituer à la forme de ce roman, au départ, j'ai finalement adoré ce témoignage romancé d'un médecin "de campagne", qui m'a laissé une très forte impression. Pour en savoir plus, voir ma chronique, ici. 















La plume de Robin Hobb est toujours aussi riche et immersive, mais j'ai un peu plus de mal à apprécier ce tome, tant j'ai l'impression que les "gentils" sont impuissants face aux manigances et aux perfidies des traîtres et des fourbes. J'aime bien les histoires de complots, mais il ne faut pas que  les conspirateurs agissent en toute impunité trop longtemps pendant que les justes en prennent plein la tronche, parce que sinon ça finit par m'agacer, à force. Et là, c'est un peu ce qui est en train de se passer.
















J'espère que je vais aimer ce roman catalogué "feel-good", car c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. 😉








Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







2 commentaires:

  1. Après c'est normal, il y a 6 tomes, si c'était si simple à résoudre, ça serait fait en 3 tomes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais si c'est comme ça pendant les 3 tomes suivants, je ne vais pas le supporter. Il faut au moins que les choses s'arrangent un peu.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)