lundi 2 septembre 2019

Bilan d'Août 2019





Bonsoir !



Nous sommes le 1er septembre,  il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois d'août. 😊




Ce que j'ai lu


1/ La Faucheuse, tome 1de Neal Shusterman






Cette lecture m'a agacée par plusieurs aspects et pourtant, maintenant que je l'ai terminée, j'ai envie de connaître la suite, ce qui prouve qu'elle était quand même pas mal.
En fait, ce sont surtout ses aspects YA qui m'ont gênée, car sinon l'idée de base était excellente, et l'auteur nous donne beaucoup matière à réfléchir tout le long.
Je pense que le même roman mais traité de façon "adulte",  cela aurait été vraiment excellent.

Néanmoins, les deux personnages principaux ayant beaucoup mûri au cours de ce tome, j'espère que le prochain sera plus adulte...



2/ The Faerie Apothecary Cozy Mysteries, book 0.5 : Chaos in the Countrysidede Astoria Wright








C'est un petit cozy mystery très sympa, sans meurtre (juste un mystère à résoudre), avec une touche de fantasy. 
L'histoire est assez simple mais intéressante, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance dans ce petit village où se côtoient en bonne entente humains et créatures magiques.
Le personnage principal est une jeune femme très sympathique, mi-humaine mi-elfe qui tient une boutique d'apothicaire.
Personnellement, j'ai mis une éternité à lire cette petite novella alors que le style est très facile et que j'aurais pu la lire beaucoup plus vite.
Le mystère en lui-même était très... mystérieux, au départ, et m'a bien intriguée.

Bref, je lirai la suite (le tome 1, en fait) avec plaisir.



3/ Sugar Maple, book 1 : Casting Spellsde Barbara Bretton





Ma chronique ici



4/ Les Tommyknockers, intégralede Stephen King







Ma chronique ici




Ce que j'ai abandonné



Les Chroniques du Gírkù, tome 1 : Le Secret des Etoiles Sombresde Anton Parks 







Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que je n'accrochais pas du tout.
Quel a été le problème ?
C'est que j'adore les mythes fondateurs de l'humanité, j'adore les théogonies (récits mythologiques de l'origine des dieux et de leur généalogie), même les plus fantaisistes, et j'adore la science-fiction, mais mélanger tout cela et essayer de me faire croire que c'est la vérité, c'est un peu trop pour moi.
Et d'autant plus si on commence à me le présenter comme un essai sérieux, mais que tout à coup, on se met à me raconter tout cela comme un roman.
Il ne faut pas tout mélanger, et j'ai eu l'impression qu'on se foutait de moi.

Donc j'ai arrêté car je n'ai pas que ça à lire.





Ce que j'ai reçu/acheté





1/ En français






Pour les détails, voir mon article ici.




2/ En anglais



  • livres "papier"







  • e-books






Pour les détails, voir mon article ici.





Les chiffres du mois






PAL "papier" : 717 livres en français ( + 3*) + 57 livres en anglais (+ 4*) = 774 (+ 7*) 

PAL e-books : 290 (+ 13*) livres en anglais + 6 (+ 1*) en français = 296 (+ 14)

Livres lus : 4 (+ 1 *) 

Livres achetés ou reçus :  13 livres papiers (+ 9*) et 17 e-books (+ 12*)

Nombre de pages lues : 960 en français + 149 en anglais = 1109 (- 731*). 

Articles publiés : 7 (- 7*)







Le point sur mes séries




1/En français


99 en cours ( =*) ; 
48 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite) (=*) ; 
8 en attente (arrêtées mais que je reprendrai peut-être un jour)(=*) ; 
24 définitivement abandonnées (+ 1*)


Ce qui a changé* : 



Rien


(Pour le détail, c'est ici)






2/En anglais

13 en cours (+ 2*)
0 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite); 
1 en attente (arrêtées pour le moment mais que je reprendrai quand j'aurai le niveau) (=*)
1 définitivement abandonnée (=*) 


Ce qui a changé* : 

  

Rien


(Pour le détail, c'est ici)




*par rapport au mois dernier






A bientôt !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)