lundi 27 septembre 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? #168

 




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou puis repris par I believe in Pixie Dust, et géré actuellement par Les Paravers de Millina où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.






J'ai encore menti !de Gilles Legardinier 





Comme prévu, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Son point fort, c'est l'héroïne/narratrice, qui est aussi drôle qu'attachante. Elle se pose un milliard de questions et son réapprentissage de la vie nous donne l'occasion de réfléchir nous aussi à bien des choses.

J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante, car elle a permis à l'auteur d'aborder énormément de questions sur la vie, l'amour, l'amitié, les désillusions, le monde en général...

Bref, un Legardinier comme je les aime !








Les refugesde Jérôme Loubry 




Je viens à peine de le commencer, je n'ai lu que 30 pages, donc je ne peux pas en dire grand-chose. Mais j'en ai tellement entendu parler en bien que j'espère que je ne serai pas déçue.







Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cièrede James Clemens 





J'ai lu le tome 2 il y a 2 ans, donc il est grand temps que je continue cette série que j'adore !




Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 







Bonne semaine et bonnes lectures à tous !




4 commentaires:

  1. J'ai encore menti semble sympa.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je croise les doigts pour Les refuges qui m'intrigue depuis un moment...
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai strictement jamais ni vu ni entendu parler du roman que tu lis :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas sur les groupes de lecteurs de thrillers, comme le groupe Il est bien ce livre, ou Le cercle littéraire de Franck Thilliez, tu le verras très souvent passer ou mentionner. 😉

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)