vendredi 17 septembre 2021

Throwback Thursday Livresque #40 - H comme...

 



Hello !



Voici un rendez-vous vraiment très sympa créé à l'origine par BettieRose books, mais repris ensuite par Carole, du blog My-Books.

Le principe est simple : Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 


Le thème de cette semaine est :


H comme...


Mine de rien, ce thème est assez compliqué et m'a laissée perplexe un bon moment.

Pas que je ne trouvais rien, mais je voulais parler de quelque chose que tout le monde ne connaissais pas forcément, car pour moi, c'est un peu ça, le but de ce rendez-vous : faire découvrir des titres aux autres.

Mais j'ai fini par trouver. 


Alors pour moi, ce sera H comme Historienne, avec L'historienne et Drakula, une duologie écrite par Elizabeth Kostova.






J'avais emprunté les deux tomes à la bibliothèque et je les ai dévorés ! Le style est riche et dense, mais fluide et agréable en même temps. Et l'enquête était tellement passionnante ! C'est une lecture un peu exigeante mais qui procure tellement de plaisir ! Je me souviens que j'étais complètement immergée dedans et que je n'avais pas envie d'en sortir. Un vrai régal !






Le thème de la semaine prochaine sera :



Ma dernière découverte




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Le titre ne fait peut-être pas super rêver mais c'est très bien. 😊

      Supprimer
  2. Choix très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout !
    Bonne semaine et merci de ta participation.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)