mardi 14 septembre 2021

Top Ten Tuesday #34

 




Bonjour !



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


Je n'ai pas participé la semaine dernière, car le thème était Les 10 romans qui composeront votre PAL automnale, et je venais juste de publier ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge. Du coup, ça aurait été redondant.


Mais cette semaine, ça va.


Le thème de cette semaine est :



Les 10 romans lus en 2021 que vous avez adoré!



Cela ne sera peut-être pas 10 livres que j'ai adoré car je n'ai pas lu assez en 2021 pour ça, mais ce sera mes 10 livres préférés de 2021 dans l'ordre de préférence, du moins aimé au plus aimé. 😊


10/ Le café chat, de Melissa Daley




Agréable à lire mais pas inoubliable.



9/ Au soleil redouté, de Michel Bussi




Très bonne intrigue mais je ne suis pas fan de l'ambiance "tropicale".




8/ L'école du bien et du mal, tome 1, de Soman Chainani




Idée de base géniale mais de nombreux défauts.




7/ Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction, de Laurell K. Hamilton




Toujours sympa, même si l'histoire ne part pas dans le sens que j'aurais voulu.




6/ Pressentiments, de Katherine Webb 






Un très bon roman ! J'ai adoré l'ambiance et les personnages !



5/ La Trilogie du mal, tome 0 : La Promesse des ténèbres, de Maxime Chattam





Un très bon Chattam ! Noir et glauque, mais excellent !



4/ Une partie de campagne, de Mary Balogh




Une romance historique comme je les aime, exempte de tous ces petits défauts qui m'agacent si souvent ! Je me suis régalée !



3/ Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat, de Joanne Fluke





Un pur régal ! J'ai adoré l'ambiance cocooning, les personnages tous attachants et l'enquête elle-même, très bien menée. Un super cozy mystery !



2/ Sauveur & fils, tome 1, de Marie-Aude Murail



 


Une superbe découverte et un bonheur de lecture ! Vivement la suite !




1/ Gardiens des cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger






Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman ! C'est un vrai coup de cœur !



La semaine prochaine : 


10 romans dont la couverture est en lien avec votre signe astrologique 


(pas forcément la représentation du signe, mais ses caractéristiques, au niveau de la personnalité ou de son symbolisme)




6 commentaires:

  1. Anita Blake ! ♥ Il faut trop que je continue la saga, je me suis arrêtée au tome 15 !
    Top pour Gardiens des Cités Perdues. Une saga jeunesse que j'aime beaucoup mais je pense que je l'aurais adoré plus jeune !
    Jolie sélection ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis éclatée à la lire et pourtant je ne suis plus vraiment jeune. 😉

      Supprimer
  2. Sauveur & fils <3 j'ai adoré le premier tome ! Faut vraiment que je prenne le temps de lire la suite

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a pas mal que j'espère lire comme Gardiens des cités perdues :)

    RépondreSupprimer
  4. Des 10 livres que tu présentes, j'en ai lu 2.
    J'ai lu L'école du bien et du mal que j'ai bien aimé. Et Gardiens des cités perdues, qui est une saga fantastique ! La suite est encore mieux :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)