mardi 28 septembre 2021

Top Ten Tuesday #35

 



Bonjour !



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


Je n'ai pas participé la semaine dernière, car le thème était 10 romans dont la couverture est en lien avec votre signe astrologique, et franchement, je ne voyais pas du tout quoi mettre dans ce TTT.


Mais cette semaine, ça va beaucoup mieux car le thème est sur les chats. 😁



Le thème de cette semaine est :



10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire dont la couverture arbore un chat



On peut dire que pour ce thème, j'avais l'embarras du choix. Entre ceux que j'ai déjà lus et ceux que j'aimerais lire, ça a même été compliqué de choisir !

Du coup, j'ai décidé de ne pas choisir et de faire deux listes. 😁


D'abord, ceux que j'ai lus, en partant de celui que j'ai le moins aimé à celui que j'ai préféré :



10/ Conversations avec mon chatde David Fisher





9/ Le café chatde Melissa Daley 





8/ Un chat médium nommé Oscarde David Dosa





7/ A Bookmobile Cat Mystery, book 1: Lending a pawde Laurie Cass





6/ Le Chat qui lisait à l'envers + Le chat qui mangeait de la lainede Lilian Jackson Braun





5/ Rougemuraille, tome 1 : La forteresse en périlde Brian Jacques





4/ Rose Raventhorpe Investigates, book 1: Black cats and butlersde Janine Beacham





3/ Ça peut pas rater !de Gilles Legardinier





2/ Allumer le chatde Barbara Constantine





1/ Complètement cramé !de Gilles Legardinier







Et ensuite, ceux que je n'ai pas lus, en partant de celui dont je pourrais le plus facilement me passer jusqu'à celui qui me fait le plus envie :



10/ Le bon, la brute et le toudoude Tom Cox 






9/ Le chat du dalaï-lamade David Michie






8/ Charlock le chat, tome 1 : Le Chat qui en savait tropde Frédéric Lenormand






7/ Et si les chats disparaissaient du monde...de Genki Kawamura 







6/ Les Secrets de Shancarrigde Maeve Binchy






5/ Charlock, tome 1 : La disparition des sourisde Sébastien Perez et Benjamin Lacombe 






4/ Si ça saignede Stephen King







3/ Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 1de Mari Matsuzawa






2/ Le chat aux sept vies, tome 1de Gin Shirakawa





1/ Elle et son chatde Makoto Shinkai et Yamaguchi Tsubasa







Je précise que je ne lis jamais de mangas ni même de BD mais que les titres que j'ai notés pourraient bien me faire changer d'avis. 😉




La semaine prochaine : 




10 romans dont les couvertures représentent l’automne pour vous















6 commentaires:

  1. Jolie sélection ;)
    J'aime beaucoup la série du Chat qui, on ne la voit pas souvent passer :)
    Et j'ai énormément aimé aussi Allumer le chat et Complètement cramé! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas mal de goûts en commun. 😉

      Supprimer
    2. Oui, je trouve ça chouette ;)

      Supprimer
    3. Oui, c'est sympa de voir que l'on n'est pas les seuls à aimer tel livre ou tel auteur. 😊

      Supprimer
  2. Trois en commun, c'est déjà "chat" ! :D
    Les deux mangas en fin d'article me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)