Bonjour !
Ayant très peu lu et fait d'achats en avril, j'ai choisi de ne pas faire de bilan, et de vous présenter les deux derniers mois d'un seul coup.
Surtout que, comme vous allez le voir, les choses reprennent un peu depuis quelques semaines. 😊
Lectures terminées
Avril
- Son espionne royale, intégrale, tome 1, de Rhys Bowen
349 pages/720 |
15/20
Mai
- Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
324 pages |
Mon avis : Ce roman est une merveille ! Il est rempli d'humour et d'humanité, on passe du rire aux larmes, et les chats y ont une place d'honneur. C'est beau et triste à la fois. J'ai adoré et je le recommande à 100 % !
18/20
- Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide
131 pages |
Mon avis : Un peu trop de descriptions de la maison et des environs que j'ai eu du mal à visualiser, mais à part ça, c'était une histoire très mignonne, pleine de poésie, de douceur et de tendresse.
15/20
- Le restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa
254 pages |
Mon avis : Gros coup de cœur pour ce roman, qui est une magnifique ode à la nourriture mais aussi à la beauté du monde et de la vie, d'une poésie et d'une douceur rare. Un vrai bijou, une pépite ! J'ai pris un réel plaisir à cette lecture et je n'ai qu'une envie : lire les autres romans de cet auteur.
18/20
Lectures abandonnées
- A la recherche du bonheur, de Cathy Kelly
Pourquoi je l'ai abandonné : J'ai été très triste de ne pas accrocher à cette lecture car elle me faisait envie depuis longtemps, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à leurs problèmes. Cela ne me parlait pas du tout et je m'ennuyais beaucoup. Peut-être que ce n'était pas le bon moment, je ne sais pas...
- The bone season, tome 1 : Saison d'os, de Samantha Shannon
Pourquoi je l'ai abandonné : Pour celui-là, j'ai été encore plus déçue de ne pas accrocher, car sur le papier, il avait tout pour me plaire : une couverture sublime (comme quoi...), un résumé terriblement tentant et une autrice que j'avais vraiment envie d'essayer, n'ayant pas encore lu Le Prieuré de l'oranger. Mais malgré tout ces éléments prometteurs, ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai adhéré ni à l'univers, trop futuriste et compliqué à mon goût, ni à l'histoire. De plus j'ai trouvé que les événements trainaient trop en longueur, que ça n'avançait pas. Pourtant, en principe, ce n'est pas le genre de choses qui me dérangent, mais là, comme la situation de l'héroïne ne me plaisait pas, j'avais hâte que ça évolue, et ça n'arrivait pas assez vite pour moi. Au sujet de l'héroïne, d'ailleurs, c'est aussi un point négatif car je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, et je la trouvais même un peu agaçante. Et enfin, l'élément qui aurait dû le plus m'intéresser, ses pouvoirs, j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça fonctionnait et ce qu'elle "voyait" exactement, ce qu'étaient les "territoires des rêves, etc... Donc c'était très frustrant pour moi, et tout ça accumulé, je n'arrivait pas à prendre du plaisir à cette lecture.
NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES EN AVRIL ET MAI*
Avril : 349
Mai : 324 + 131 + 254 = 709
* n'ayant pas pensé à noter les pages au moment où je me suis arrêtée, quand j'abandonnais un livre, je n'ai que le nombre de pages des livres terminés.
Achats et cadeaux reçus
Avril
- The bone season, tome 1 : Saison d'os, de Samantha Shannon
658 pages |
Mai
Cadeaux reçus pour la fête des mères :
- 20 ans avec mon chat, de Mayumi Inaba
- Le ruban, de Ito Ogawa
336 pages |
Achats en français :
- Les mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa
324 pages |
- Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide
131 pages |
- Le restaurant de l'amour retrouvé, de Ito Ogawa
254 pages |
- Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier, de Shannon Messenger
561 pages |
Achats en anglais (et en e-book)* :
- Cupcakes and Crime (Gold Valley Mysteries, Book 1/2), de April Browne
138 pages |
- The Eleventh Hour (Poppy McGuire Mysteries Book 1/7), de Anina Collins
185 pages |
- As Dead As A Vampire (A Brimstone Witch Mystery Book 2/13), de April Fernsby
186 pages |
- The Centaur's Last Breath (A Brimstone Witch Mystery Book 3/13), de April Fernsby
183 pages |
- Murder at the Manor (A Tommy & Evelyn Christie Mystery Book 1/8), de Catherine Coles
218 pages |
- Secrets, Spells & Murder (A Little Shop of Spells Cozy Mystery Book 1/6), de Janni Nell
146 pages |
Voilà donc pour ce petit bilan, qui peut paraître moins bon que les précédents en terme de nombre de pages lues, mais qui est bien meilleur si on regarde le nombre de livres lus.
Et puis surtout, mon envie de lire est en train de revenir en force, y compris mon envie de lire en anglais. Et ça, pour moi, c'est le plus important !
A bientôt ! 😊
Voir autant de chats dans ton bilan me ravit :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé Le chat qui venait du ciel et 20 ans avec mon chat, mais je ne suis pas objective quand il y a des chats...
Bon mois de juin !
Moi non plus, je ne peux pas résister aux livres avec des chats. 😉 Bon mois de juin à toi aussi. 🙂
SupprimerC'est dommage pour les abandons, mais ce serait encore plus dommage de te forcer alors qu'il y a tant d'autres livres qui pourraient te plaire réellement!
RépondreSupprimerJoli bilan et jolies couvertures :)
Bonnes lectures pour juin ;)
Merci ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des abandons. Mais c'est dommage que je ne sache pas qui tu es. 😉
Supprimer