jeudi 17 mars 2016

Dans ma PAL #2 - Doggy bag






Bonjour,


Comme la semaine, dernière, je vous retrouve avec ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love et qui consiste à choisir un livre de sa PAL, et de répondre à ces 3 questions :

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Comptes-tu le lire prochainement? Si oui /non, pourquoi?

Mais je vais changer la 3e question, car pour moi, elle est inutile pour deux raisons : 1- si ce livre est dans ma PAL, c'est que je compte le lire, et 2- je ne sais jamais QUAND je vais lire un livre puisque je les tire au sort.

Par conséquent, j'ai choisi en 3e question : Qu'attendez-vous de ce livre?

Cette semaine, je vais vous parler de Doggy Bag, saisons 1-2- 3, de Philippe DJIAN :


L’histoire commence lorsqu’une belle inconnue entre, sans se faire annoncer, dans le bureau des frères Sollens, Marc et David. À peine ont-ils le temps de reconnaître, stupéfiés, la femme qui vient de faire sa réapparition après 20 ans d’absence qu’une onde de choc traverse la ville et fait trembler ses fondations. 45 secondes plus tard, le tremblement de terre prend fin. Selon la police, il n’a fait aucun dégât dans la ville, à l’exception du garage des Sollens qui s’est écroulé sur leur tête. Les deux frères s’en sortent indemnes, mais leur vie vient de prendre un nouveau tournant… Ce qu’il faut savoir : il y a 20 ans, les frères Sollens sont tombés fous amoureux de la même fille. Et pour leur malheur, Édith est tombée folle amoureuse des deux à la fois. Mais aujourd’hui Édith revient, un secret explosif en poche : l’un des deux est le bon, et elle est bien déterminée à reconnaître lequel. Peut-on raisonnablement espérer éviter le drame ?

Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre?

Oui, il n'y a pas très longtemps, en fait. Je l'ai commandé car j'avais emprunté ces 3 premiers tomes il y a quelques années en bibliothèque, et je les avais tellement aimés que je voulais les avoir et les relire - et finir la série par la même occasion (j'ai aussi acheté les saisons 4-5-6). Il faut savoir que je suis une grande fan de Philippe Djian, que j'ai découvert à l'adolescence et dont j'ai lu environ une dizaine de bouquins.

Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

Parce que ma PAL est gigantesque et que je ne peux pas tout lire à la fois. :-) 


Qu'attendez-vous de ce livre? 



Dans ce cas précis, je triche un peu, car je l'ai déjà lu. Mais c'est un avantage, car je sais déjà que je vais prendre un énorme pied à sa relecture, car c'est une série excellente, jubilatoire, même! Les personnages, les dialogues, les situations... tout est magistral!

J'ai vraiment hâte de le tirer au sort!


Voilà pour aujourd'hui!

J'espère que cela vous aura plu!



A jeudi prochain!



2 commentaires:

  1. Pas mal du tout ce rendez-vous hebdomadaire. En tout cas le livre que tu présentes vient de voyager jusqu'à ma Wish List (qu'il faut que je mette à jour, c'est le bazar le plus complet là). Bonne relecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie de t'avoir donné envie de découvrir ce livre, et tout ce que je peux te souhaiter, c'est de t'éclater autant que moi en le lisant! :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)