dimanche 6 mars 2016

Sorties littéraires de Mars 2016 (2e partie)





Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour la 2e partie de l'article sur les parutions de livres du mois de mars.

Hier, j'avais fait la liste des sorties en Grands Formats qui m'intéressaient. Vous pouvez voir cet article ici

A présent, je vais me pencher sur les sorties en poche :


Une famille délicieuse, de Willa March 





Acheté
« - Je connais un secret. Elle se mit à sourire légèrement, d'un air malin. Sa voix était plus forte, maintenant, et elle avait pris cette vieille intonation chantante. La peur piqua Nest au ventre. »
Mina et Nest vivent à Ottercombe House, imposante demeure familiale plantée au coeur de la lande, entourées de leurs chiens et unies par le souvenir d'une enfance idyllique. L'arrivée de Georgie, la sœur aînée atteinte de démence sénile, fait resurgir un passé douloureux qu'elles auraient préféré oublier. Pire, Georgie s'apprête à révéler des secrets au pouvoir destructeur... Les deux cadettes sont prêtes à tout pour empêcher que la vérité n'éclate au grand jour. Qui aurait cru que ces respectables vieilles dames avaient tant de choses à dissimuler ?

Sortie le 2 mars 2016


414 pages 


Pourquoi ça m'intéresse? Une couverture désuète et kitsh à souhaits, des vieilles dames anglaises, des secrets de famille... Il ne m'en faut pas plus! ;-)




Le Voyage de Ruth, de Donald McCaig






1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant, qu’ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent.

Sortie le 2 mars 2016


544 pages


Pourquoi ça m'intéresse? Même si je n'ai jamais lu Autant en emporte le vent, je pense que cette histoire pourrait être passionnante et me donner envie, pourquoi pas, de lire le roman culte de Margaret Mitchell...





Ça peut pas rater !, de Gilles Legardinier 




Reçu en cadeau
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Sortie le 3 mars 2016

448 pages

Pourquoi ça m'intéresse? Parce que je suis fan de Legardinier et que j'attendais que ce titre sorte enfin en poche!




La vie après la mort, les preuves, de Jeffrey Long



Cet ouvrage expose les résultats de la plus grande étude scientifique jamais réalisée sur les expériences de mort imminente (EMI) établie sur plus de 1300 témoignages recueillis dans le monde entier - de toutes les croyances, de tous les âges, de toutes les origines. Elle met en évidence neuf preuves constitutives d'une forme de vie après la mort : du phénomène de décorporation au bouleversement profond de l'existence qui découle d'une telle expérience. 
Un certain nombre d'entre nous ont survécu à la mort et voyagé vers une dimension pour l'instant inconnue, sans qu'aucune explication rationnelle ne permette de le justifier.

Sortie le 3 mars 2016

224 pages

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que ce sujet est un de ceux qui m'interpellent le plus.





L'attentat de Lancaster Gate, de Anne Perry





Lorsque Thomas Pitt arrive sur la scène d'un attentat dévastateur dans Lancaster Gate, il découvre deux policiers morts et trois autres gravement blessés. Les anarchistes de Londres font des suspects idéaux, mais l'enquête de Pitt et de l'inspecteur Tellman les oriente vers la piste d'une vendetta personnelle. Ces policiers auraient-ils menti sur un raide pour saisir de la drogue et laissé un innocent être condamnée à la pendaison ? L'idée que la police puisse se montrer malhonnête pique Tellman à vif ; il a rejoint les forces de l'ordre pour protéger la société, et non pas l'exploiter. Mais il doit découvrir la vérité, même si cela implique de révéler des indices de chantage et de corruption. Avec la menace de nouveaux attentats, et la pression de leurs supérieurs qui souhaitent une résolution rapide, chaque mouvement de Pitt et Tellman est surveillé et leurs vies sont soudain menacées...

Sortie le 3 mars 2016

350 pages

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que j'adore Anne Perry et les enquêtes de Thomas Pitt et sa femme Charlotte, et parce que la couverture est somptueuse!





La part des flammes, de Gaëlle Nohant 



Mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers la charismatique duchesse d’Alençon. Au mépris du qu’en-dira-t-on, la princesse de Bavière a accordé le privilège de l’assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d’Estingel, qui vient de rompre brutalement ses fiançailles. Dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, la bonté de Sophie d’Alençon leur permettra-t-elle d’échapper au scandale ? Mues par un même désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins scellés lors de l’incendie du Bazar de la Charité.

Sortie le 9 mars 2016

552 pages

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que Gérard Collard, le libraire le plus connu de France grâce à ses chroniques dans les émissions Les coups de coeurs des libraires et Le Magazine de la santé, et dont je suis fan, en a énormément parlé et l'a très chaudement (sans mauvais jeu de mots) recommandé!





Maudits, de Joyce Carol Oates 




Le jour même de son mariage à Princeton, au pied de l'autel, Annabel Slade, fille de très bonne famille, est enlevée par un homme étrange qui pourrait bien être le Diable en personne. L'affaire révèle l'existence d'une série d'événements surnaturels qui, depuis plusieurs semaines, hantent les habitants de la ville et des sinistres landes voisines. Princeton ne sera plus jamais comme avant mais Josiah, le frère d'Annabel, est bien décidé à la retrouver.

Sortie le 10 mars 2016

805 pages

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que, dans ce roman,  l'auteur renoue avec l'inspiration gothique de certains de ses autres livres, et que j'adore ce style de littérature, parce que le pitch m'intéresse, parce que les avis des gens qui l'ont lu sont excellents et parce que Stephen King a aimé! :-D





Fille des cauchemars, tome 1, de Kendare Blake 



Acheté et lu
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. 

Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. 

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?


Sortie le 16 mars 2016

352 pages
Pourquoi ça m'intéresse?  Est-il vraiment besoin d'expliquer? Il suffit de voir la splendide couverture (j'espère vraiment que ce sera la même en version poche!) et de lire le pitch pour comprendre pourquoi ça m'intéresse... :-)




L'invention des ailes, de Sue Monk Kidd





Caroline du Sud, 1803. Fille d’une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu’elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu’elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.
Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s’échapper de l’enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d’indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.
Une superbe ode à l’espoir et à l’audace, les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables !
Sortie le 17 mars 2016

Nombre de pages pas encore connu

Pourquoi ça m'intéresse? Parce que j'aime bien ce genre d'histoires, qui se déroule à cette époque et dans les Etats du sud de l'Amérique, et que par conséquent, ce livre est dans ma wish list, en version brochée, depuis un bon moment.





Voilà! C'est tout pour l'instant! Je referai peut-être un article en cours de mois s''il y a d'autres titres qui m'intéressent et ne sont pas divulgués à ce jour.




Bon dimanche à tous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)