mardi 19 avril 2016

Le Mardi sur son 31 #7




Coucou!

Je vous retrouve aujourd'hui pour le Mardi sur son 31.

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire.



Ma lecture en cours :





Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une autre réalité et de la force des liens interpesonnels.





Et à la page 31, on peut lire :  "J'encourage la quête spirituelle, la recherche de l'apaisement et de la connaissance, mais je mets toujours en garde les gens fragilisés par la souffrance."



Voilà pour aujourd'hui!


A mardi prochain!












4 commentaires:

  1. une joli image pour ton mardi sur son 31 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je trouve qu'elle représente bien le sujet du livre. ;-)

      Supprimer
  2. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement mais merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est pas un sujet très répandu, mais j'assume. :-) En créant ce blog, j'ai pris le parti de parler de toutes mes lectures, même si certaines ont des thèmes peu populaires ou sujets à controverse. C'est un sujet qui m'intéresse, je ne m'en cache pas, mais je ne lis pas que ce genre de livres non plus. C'est même assez rare... ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)