samedi 9 avril 2016

Sorties littéraires - 2ème semaine d'Avril



Coucou!

Nous voici dans la deuxième semaine d'avril, et à ce titre, je vais vous présenter les nouveautés littéraires du 8 au 14 avril qui m'intéressent.

En commençant par les formats poche :



Terrible jeudi - Le jour de l'innocence perdue, de Nicci FRENCH




Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé. 
Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Et ce n'est pas leur seul point commun : toutes deux ont perdu leur innocence trop tôt, trop vite, dans des circonstances étrangement semblables. Et si elles étaient victimes du même agresseur ? Et si d'autres jeunes filles avaient subi le même sort ? 
Frieda est désormais prête à affronter la vérité que personne ne veut entendre. De retour sur les lieux du crime, elle va enfin faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989...



Sortie le 9 avril 2016

480 pages 

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que j'adore Nicci French et que j'ai tous les autres livres de cette série!


Les Ferrailleurs, tome 1 : Le Château, de Edward CAREY





Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie. Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château...



Sortie le 13 avril 2016

480 pages 

Pourquoi ça m'intéresse?  Cela fait délicieusement penser à du Tim Burton ou La famille Adams, et il y a tout ce qu'il faut dans le résumé et sur la couverture pour m'intriguer... 



C'est déjà fini pour les "poche". Bizarrement, il semblerait qu'il n'y ait que ces deux-là... :-(

Voyons maintenant les Grands Formats :


L'Enfant du lac, de Kate Morton 



1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon. 
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès. 

Depuis Les Brumes de Riverton, son premier roman, Kate Morton n'a cessé de séduire un large public et s'est imposée comme la " parfaite héritière de Daphné Du Maurier " (François Rivière – Le Figaro).


Sortie le 14 avril 2016

640 pages 

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que j'aime les enquêtes avec des secrets de famille, qui se passent en Grande-Bretagne, et parce que quand je lis "parfaite héritière de Daphné Du Maurier", je fonce!


Quand le destin s'emmêle, de Anna JANSSON





Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu'un métier, c'est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n'y a que deux fauteuils: un pour le client... et un autre laissé libre pour l'âme soeur que chacun espère.
Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N'est-il pas temps qu'elle rencontre à nouveau quelqu'un ? Un soir, elle croise le regard d'un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu'elle va surnommer Arsène Lupin...





Sortie le 14 avril 2016

368 pages 

Pourquoi ça m'intéresse?  Parce que c'est une comédie romantique (suédoise) pleine d'humour et de fantaisie, apparemment, que ça doit être frais et léger et que la couverture est super sympa!


Tant qu'on rêve encore, de Chris KILLEN




À 20 ans, on largue son copain parce qu’il n’a pas bonne haleine, on transforme un chagrin d’amour en succès littéraire, on se rêve musicien célèbre et on prend le large sur un coup de tête.
Ian, Paul et Lauren n’ont pas fait exception. Une décennie plus tard, le temps a fait son œuvre et les espoirs les plus fous ont laissé place à la vraie vie. Aujourd’hui, Paul cherche désespérément l’inspiration pour un deuxième roman dans les bras d’une de ses étudiantes pendant que Ian, désabusé par une carrière qui ne décolle pas, prend ses quartiers dans le cagibi de sa jumelle. Quant à Lauren, après une virée de l’autre côté du globe, la voici de retour dans sa ville natale, où elle partage son temps entre un boulot sans intérêt et des soirées en solo.
Jusqu’au jour où la découverte d’une vieille correspondance la met face à cette question : que sont donc devenus mes rêves et ces gens qui jadis étaient mes amis ?



Sortie le 14 avril 2016

352 pages 

Pourquoi ça m'intéresse?  Elle est pas trop top, cette couverture? Rien que pour ça, le livre mérite qu'on s'y intéresse! Et puis le "pitch" est pas mal, ça peut être sympa, comme histoire...


Les Courses, de Russell VANGERSKY



Depuis le départ de sa femme, après dix-huit ans d'un mariage calamiteux, Walt, la cinquantaine légèrement bedonnante, vit seul. Pas d'amis, pas de vie sociale. Ce qu'il aime : déambuler la nuit dans les rues de sa ville et, de temps en temps, aller à la pêche dans des coins isolés. 
Walt est aussi collectionneur, quoique d'un genre particulier : agent d'entretien dans un supermarché, il récolte les listes de courses que les clients jettent dès les caisses passées. C'est devenu un hobby : ramasser ces listes et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires. Ensuite, il aime bien vérifier s'il est tombé juste, jusqu'à s'introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité... 
Walt a-t-il seulement une petite manie inquiétante mais inoffensive ? Ou pourrait-il être à l'origine de la disparition de plusieurs femmes de la région ? 

En mettant en scène un homme de l'ombre qui s'immisce avec une perversité discrète dans le quotidien des gens, Russell Wangersky signe un roman profondément dérangeant. Vos courses n'auront plus la même saveur après cette lecture !



Sortie le 14 avril 2016

288 pages 


Pourquoi ça m'intéresse?  Je trouve l'idée de base géniale! Le comble du voyeurisme! Ça me donne très envie de le lire!


Quoi qu'il arrive, de Laura BARNETT



En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. 
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d'amour. 

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre. 




Sortie le 14 avril 2016

464 pages 



Pourquoi ça m'intéresse?  J'adore le principe des histoires alternatives, les "que ce serait-il passé, si...?". 





Voilà pour cette semaine! Je suis déçue qu'il y ait moins de "poche" que de Grands Formats qui m'intéressent, car je ne peux pas acheter ces derniers pour cause de budget. Espérons qu'ils sortiront bientôt en poche...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)