vendredi 8 avril 2016

Dans ma PAL #5 - La Bibliothèque des cœurs cabossés



Bonjour!

Je devais en principe vous retrouver hier pour ce rendez-vous, mais je n'ai pas pu, donc le voilà aujourd'hui.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous avez suivi mes autres Dans ma PAL, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?

 Aujourd'hui, je vais  vous parler de La Bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina BIVALD.



Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...


Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre?

Il y a un an, environ, après en avoir entendu parler par Gérard Collard, dans l'émission, Les coups de coeur des libraires. J'adore ce type et sa façon de parler des livres!


Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

Vous vous souvenez de ce que je vous disais la semaine dernière au sujet de Dôme et des livres de Stephen King en général? Et bien là, c'est pareil : je recule sans cesse le moment de le lire car je le savoure à l'avance, je me régale par anticipation. :-)

Qu'attends-tu de ce livre?

D'après Gérard Collard, il fait partie des "livres-doudous". Autrement dit : "feel-good books". Et j'adore ce genre de livres! En plus, là, ça se passe dans une petite ville américaine, ça parle de livres, de librairie, d'amitié, de solidarité...

Cela doit être frais, tendre, drôle aussi, peut-être, et cela doit faire du bien au moral. Je n'ai pas spécialement le moral bas, mais ça fait quand même toujours du bien de lire un truc sympa et positif!




Voilà! A jeudi prochain!




1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)