samedi 14 mai 2016

Le Tiercé du samedi #7



Coucou!


Comme tous les week-ends, je vous retrouve pour le Tiercé du samedi.
C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.

Cette semaine : 



Les trois plus gros pavés que vous avez lus


3/ Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de J. K. ROWLING



976 pages



2/ Les piliers de la terre, de Ken FOLLETT




1056 pages


1/ La Tour sombre, intégrale (Le Pistolero - Les trois cartes - Terres perdues), de Stephen KING




1112 pages




Voilà pour ce tiercé! 

Je n'ai pas pris en compte Le Fléau et Ça, de Stephen King, car ils étaient en 3 tomes séparés d'environ 500 pages chacun.



La semaine prochaine, le thème sera :



Les trois livres dont vous avez su dès les premiers chapitres que ce serait un coup de cœur ?





8 commentaires:

  1. Ken Follett fait aussi parti de mon tiercé mais avec le troisième tome (Aux portes de l'éternité') d'une autre de ses sagas 'Le siècle'. Tu connais?
    Mon tiercé si cela t'intéresse: http://onbookine.canalblog.com/archives/2016/05/14/33780298.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été tentée par cette trilogie car c'est la période de l'histoire que j'aime le moins, mais elle a l'air quand même très bonne, alors peut-être qu'un jour, je me laisserai tenter...

      Supprimer
  2. Les intégrales Stephen King ont la cote! On a pas le même, certes, mais quand même.
    Joli tiercé!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu les deux premiers, c'est vrai que ce sont de vrais pavés, mais tellement bien qu'ils se lisent vite :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment pas une période qui me.plaît non plus. Une collègue m'en parlait tellement que je me suis dit je vais le lire et comme ça je pourrais l'abandonner en lui répondait que je n'ai pas aimé. Et finalement je la remercie parce que sans elle je ne l'aurais pas découvert et cela aurait vraiment été dommage. Si tu as l'occas essaye rien que pour la plume de Ken Follett...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Follett a une plume vraiment passionnante ! Je pense que je vais mettre le 1er tome de la trilogie dans ma wish list, pour essayer. :-)

      Supprimer
  5. C'est vraiment pas une période qui me.plaît non plus. Une collègue m'en parlait tellement que je me suis dit je vais le lire et comme ça je pourrais l'abandonner en lui répondait que je n'ai pas aimé. Et finalement je la remercie parce que sans elle je ne l'aurais pas découvert et cela aurait vraiment été dommage. Si tu as l'occas essaye rien que pour la plume de Ken Follett...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)