mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday #8




Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Top Ten Tuesday !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.


Cette semaine, le thème est :




Les 10 bons "one-shot" (Romans, Bds, Mangas, etc.)



Comme je vous le disais la semaine dernière, ce thème me laisse perplexe car il est très vague et/ou mal formulé, je ne sais pas trop. En tout cas, il me laisse une impression bizarre.
Pourquoi "Les" 10 bons one-shot et pas simplement "10 bons one-shot" ? Cela sent fortement le manque d'inspiration...

Du coup, je vais citer 10 one-shots que j'ai trouvé bons, avec lesquels j'ai passé un très bon moment, mais pas non plus géniaux, voilà... :-)




10/






9/







8/






7/







6/







5/







3/







2/







1/









Voilà... Pas trop inspirée sur ce TTT car le thème trop flou, pas assez précis, donc pas motivant.



Espérons que le thème de mardi prochain sera plus stimulant... 





Bonne journée !












14 commentaires:

  1. Keith Ablow, j'aime beaucoup!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que ce titre-là de cet auteur, mais j'avais beaucoup aimé, et si j'ai l'occasion d'en lire d'autres, je n'hésiterai pas. :-)

      Supprimer
  2. Musso et Levy, le reste je connais pas !

    RépondreSupprimer
  3. Mille femmes blanches : un très bon souvenir ! ET l'élégance du hérisson, de même.
    Pas évident de trouver des one-shot (pour moi qui lit beaucoup de fantastique, c'est dur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouver des one-shot n'a pas été un problème. Ce qui a été compliqué, c'est d'en choisir que j'avais aimé, mais pas adoré. Parfois, la frontière est très mince. ;-)

      Supprimer
    2. Ah je ne l'avais pas pris dans se sens là, c'est vrai que c'est l'adjectif "bon" qui est utilisé. Moi ce qui me posait souci c'était de trouver des one-shot^^.

      Supprimer
    3. C'est vrai que la plupart des personnes qui ont fait ce Top Ten n'ont pas été perturbées par l'emploi du mot "bon" dans l'énoncé du thème, et on présenté des livres qu'ils avaient adoré. Moi, ça m'a gênée car je l'ai interprété au pied de la lettre, c'est-à-dire des livres justes bons, et pas excellents. C'est sûrement moi qui suis trop pointilleuse. ;-)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces livres mais Le pingouin est dans ma wish-list depuis un moment. Un jour peut-être ^^
    Sinon pour le thème, c'est vrai que c'est vague. Pourquoi pas "10 livres qu'on conseille" alors du coup, j'ai choisi de ne garder que ce qui est SFFF parce que les one-shot sont beaucoup plus rares qu'en littérature contemporaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a énormément de séries, en SFFF. Ton Top Ten était excellent, en tout cas ! Tous les livres que tu as cité, ou presque, m'ont fait envie ! Sauf L'Etrange vie de Nobody Owens, car je l'ai déjà lu, et que je l'ai adoré ! ;-) Il fait parti de mes livres préférés.

      Supprimer
  5. je n'avais pas aimé l'élégance du hérisson, je ne connais pas tes autres titres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi, j'avais beaucoup aimé ! ;-)

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé "je reviens te chercher" et "mes amis mes amours" mais pas au point de les mettre dans mon top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, c'était un Top des livres que j'ai bien aimé mais pas adoré, comme je l'expliquais en intro. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)