mardi 7 juin 2016

Top Ten Tuesday #11




Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Top Ten Tuesday !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.


Cette semaine, le thème est :





Mes 10 maisons d'éditions préférées









10/


9/









8/











7/


6/








5/









4/








3/









2/








1/  








Vous l'aurez remarqué, il y a une majorité d'éditeurs de livres de poche. J'ai choisi de les mettre à l'honneur car je n'achète quasiment que des livres dans ce format-là. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les grands formats. Si vous êtes un habitué de mon blog, vous aurez vu que dans les nouveautés littéraires, je retiens autant de Grands Formats que de poches, si ce n'est plus.
C'est juste que mon budget ne me permet pas d'en acheter, ou très rarement.
Et puis j'avoue que j'aime les livres de poche. Sans parler de leur prix, ils sont plus pratiques à transporter et même à tenir, et les couvertures sont souvent super sympa.





Mardi prochain, le thème sera :




Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux e-books











5 commentaires:

  1. J'ai également mis PKJ et Milday dans mon TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ces deux-là seront dans presque tous les TTT. ;-)

      Supprimer
  2. 4 en commun! Milady, Bragelonne, Pocket et PKJ!

    RépondreSupprimer
  3. On en a plusieurs en commun :) Et je comprends tout à fait ton choix de livres de poches, je pense qu'on est nombreux à prendre l'aspect pécunier n compte dans nos achats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car avec le prix d'un grand format, on peut avoir deux ou même trois poches, selon l'épaisseur des poches. Pourtant, je bave souvent devant les grands formats, car j'ai vraiment envie de m'en acheter. Mais je me console vite car il y a au moins autant de poches qui me tentent. :-D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)