lundi 13 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous? #81




Bonjour à tous !




Je vous retrouve pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Un très bon roman de fantasy, avec quelques défauts, notamment au niveau de la syntaxe et de la ponctuation (assez nombreux pour que ce soit souligné), mais qui m'a quand même fait passer un très bon moment. 


Il y a beaucoup de poésie, dans ce roman, mais aussi de l'action, des combats, de l'Amour (le pur, le grand, celui qui dure éternellement), de l'amitié forte et vraie, des trahisons, des complots, de la magie, bien sûr, et de l'émotion aussi, parce que tous les personnages ne s'en sortent pas.


Au final, je recommande ce roman parce que c'est de la très bonne fantasy.









Je l'ai commencé hier soir et j'ai lu 60 pages avant de dormir.
Pour l'instant, j'aime beaucoup, et même plus que le tome 1 car l'histoire étant déjà en place, on rentre directement dans le vif du sujet et il n'y a plus le jeu de séduction entre les deux personnages principaux, puisque ça c'était au tome 1 et que maintenant ils sont en couple.
Donc l'auteur peut se consacrer pleinement au côté "vampirique" de l'histoire, et il s'est déjà passé plein de trucs.
Il y a plusieurs nouveaux personnages qui ont déjà fait leur entrée, bref, ça ne traîne pas, et j'ai l'impression que l'univers est plus solide que dans le premier tome.
Je n'ai plus cette impression que c'est trop survolé et pas assez fouillé.

Donc, pour l'instant, je suis très satisfaite.









Le premier livre que m'a choisi Clo dans le cadre du challenge Pioche dans ma PAL. 😊





Voilà, voilà ! 😊








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !







8 commentaires:

  1. Hoho, Dome ensuite, ça va te plaire ça je pense =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, normalement, ça devrait le faire. ;-)
      Merci, toi aussi !

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de lire ton avis sur Dôme, parce que j'avais testé la série télé et j'avais détesté ^^
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait exprès de ne pas regarder la série télé pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas si elle est bien ou pas, mais ce que je sais, c'est que j'ai rarement vu de bonnes adaptations des romans de Stephen King, surtout en téléfilms. Donc ça ne veut rien dire du tout si la série télé est mauvaise. ;-)

      Supprimer
  3. Je suis curieuse de découvrir Le monde des Faës, j'ai failli me le prendre lors de ma dernière commande France Loisirs.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)