dimanche 26 novembre 2017

In My Mailbox #72 - Novembre 2017, semaine 4




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Un IMM encore assez varié, cette semaine, avec...




 - un livre jeunesse reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique de Babelio :



Les sentinelles du crépuscule, tome 1 : Les origines,de Gianmarco Toto



Nous sommes au début des années 50, au sud de l’Angleterre, dans le manoir de Greenvalley. Ce luxueux établissement, qui bénéficie d’une excellente réputation avec ses salles de classe bien équipées, sa bibliothèque fastueuse et ses enseignants dévoués, accueille de jeunes orphelines de guerre. 
Miss Brokensmile et Mister Cornerpop, les intendants austères et despotiques, mènent la vie de leurs pensionnaires d’une main de fer. Les sœurs Nothingale, deux petites pestes de bonne famille ainsi que Jude, l’imprévisible et dangereuse jeune femme devenue folle, sont autant de personnages troublants et inquiétants.

Lorsque le manoir devient le théâtre de disparitions à répétition, un petit groupe d’amies décide de réagir en créant le « clan des sentinelles ». Darla, une Galloise pleine d’humour, Abigail, une jeune juive rescapée des camps, ainsi que Heather l’Irlandaise, Fiona l’Écossaise et Kristen, une adolescente allemande qui cache un terrible secret de famille, vont enquêter à travers les sombres couloirs du pensionnat.

Comment la froide et impassible Miss Brokensmile connaît-elle aussi bien leur passé ? Quelle est la véritable identité de Jude ? Et qui étaient les anciens propriétaires du manoir ? Des secrets bien gardés qui devront être révélés par le clan des sentinelles.








- une commande chez France Loisirs :


 Le trône de fer, intégrale, tome 4de George R.R. Martin




Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s'enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l'intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.


contient les tomes :
- 10 Le Chaos
- 11 Les Sables de Dorne
- 12 Un festin pour les corbeaux








✦ Felicity Atcock, tomes 1 et 2 : Les anges mordent aussi , Les anges ont la dent durede Sophie Jomain


Tome 1 : Les anges mordent aussi
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Tome 2 : Les anges ont la dent dure
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »



 Felicity Atcock, tomes 3 et 4 : Les anges sont de mauvais poil, Les anges sont sans mercide Sophie Jomain


Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
« La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes ».

Tome 4 : Les anges sont sans merci
« Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K.O., ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça je dois d’abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »




✦ Rebecca Kean, tome 4 : Ancestralde Cassandra O'Donnell





Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !











✦ L'oiseau des neigesde Tracy Rees




Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.









✦ Le Crime de l'Orient-Express, Pourquoi pas Evans ?de Agatha Christie


Le crime de l'Orient-Express
C'est par le plus grand des hasards qu'Hercule Poirot se trouve à bord de l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe. Alors qu'il est bloqué par la neige au cœur de la Yougoslavie, on découvre, dans l'une des voitures, le corps d'un Américain sauvagement assassiné à coups de couteau. Le meurtrier se cache forcément parmi les voyageurs... Mais qui de la princesse russe, de l'Américaine fantasque, de ce couple de Hongrois distingués, de ce colonel de retour des Indes ou même du propre secrétaire de la victime a bien pu commettre pareil crime ?

Pourquoi pas Evans ?
En cherchant une balle de golf, Bobby découvre, au pied des rochers, un individu tombé de la falaise. Quelques secondes avant de succomber, l'homme prononce ces mystérieuses paroles : « Pourquoi pas Evans ? » L'enquête conclut rapidement à un accident. Un accident, c'est vite dit. Qui, dans ce cas, aurait eu intérêt à glisser, un peu plus tard, cinq cents milligrammes de morphine dans la bière du témoin ? L'amie du garçon, la jeune comtesse Frankie, a son idée là-dessus. Et comme les enfants de l'aristocratie anglaise ont du temps à revendre, elle emploiera le sien à jouer, avec son petit camarade, les apprentis détectives...




✦ Le crime est notre affaire, L'affaire Protheroede Agatha Christie


Le crime est notre affaire
Le couple Beresford s’ennuie : elle à la maison, lui dans son bureau des Services secrets britanniques. Aussi quand le chef des services spéciaux leur propose de reprendre une agence internationale de détectives, ils sautent sur l’occasion, trop heureux d’être à nouveau ensemble sur le terrain.

L'affaire Protheroe
« Quiconque tuera le colonel Protheroe rendra au monde un fier service. » Ces paroles prononcées par le pasteur sont bien indignes d’un homme portant l’habit. Surtout que quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé mort, tué par balle, dans le bureau du presbytère. Miss Marple, présente sur les lieux, va bientôt découvrir que tout le monde dans le village semble avoir eu une raison de le tuer…









✦ Le mystérieux mr Quinn, Cinq heures vingt-cinqde Agatha Christie 


Le mystérieux Mr Quinn
Personne ne remarque la présence de Mr Satterthwaite, gentleman aimable et effacé. Où qu'il aille, des drames éclatent. Spectateur discret et attentif, il n'attend que le signe de Mr Quinn pour entrer en scène. Ensemble, ils démasquent les coupables et innocentent les victimes. Ensemble ? Satterthwaite serait-il plus qu'un instrument entre les mains de Mr Quinn ? Le mystérieux Mr Quinn, dont le visage reste toujours dans l'ombre...

Cinq heures vingt-cinq
La table de la séance de spiritisme avait raison : le vieux capitaine misogyne a été assassiné. Tout l'entourage est suspect. Particulièrement ce neveu qui avait pris pension à l'auberge voisine. Sa fiancée mène sa propre enquête avec un journaliste. Mais, dans cette affaire, que de personnages au comportement étrange. À commencer par ces deux dames d'Afrique du Sud, qui sont venues s'exiler dans cette région de Dartmoor qu'un hiver rigoureux paralyse.








Voilà, voilà ! 😊








Et vous, avez-vous fait des achats (ou réceptions) sympa, cette semaine ?







2 commentaires:

  1. Tu vas avoir de quoi t'occuper ;)
    Ce tome du Trône de Fer n'est pas mon préféré, mais il y a quand même de quoi se régaler dedans :)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Ho les doubles tomes d'agatha Chistie, j'en avait quelque uns :P (ils sont resté chez mes parents)
    T'as de quoi lire la c'est sur ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)